Le petit déjeuner



Le déjeuner du matin quand je suis pressée c'est une chocolatine mais c'est bien pour dépanner. Souvent j'ai faim une heure après. J'essaye de plus en plus de bien m'alimenter le matin, je trouve ça important, j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus d’énergie. 

En Dordogne, j'aime déjeuner des tartines de pain avec du beurre et de la confiture. Le grand classique qui va bien. Et un thé. Du thé vert à la menthe GreenMa. Celui là est élaboré à base de feuilles de thé vert entières de Chine et de feuilles de menthe poivrée. On sent bien la différence entre des morceaux et de l'ajout d'odeur ou de préparation broyée, cela n'a rien à voir. Les thés et tisanes GreenMa libèrent pleins d'odeurs et de saveurs authentiques et naturelles. Bien que je sois ambassadrice de la marque, elle reste ma marque de thé préférée et j'en parle avec le cœur.

J'essaye de boire un verre de jus de citron et un manger avocat le matin que je prépare avec du citron et des graines de sésames. C'est très en vogue en ce moment, on en parle sur la toile, mais j'en ai lu les bienfaits partout alors pourquoi s'en priver ? Et en plus j'adore ça !
A Bordeaux, j'ai trouvé un bon primeur qui me choisit les avocats murs à point et quand je les ouvre ils sont parfaits, prêts à être dégustés. Je n'en achète plus au supermarché car ils finissent toujours à la poubelle. Pourri avant même d'avoir mûris j'ai l'impression.

Je peux même me faire un porridge à la noix de coco. C'est la jolie et dynamique Amélie qui m'avait inspirée avec ses sublimes photos. J'ai essayé et j'ai adopté la recette. Cela prends 5 minutes à peine à préparer à la casserole. Je fais chauffer des flocons d'avoine dans du lait de soja à la vanille ou d'avoine, avec un peu de sucre de canne et de la noix de coco rapé. Je mélange et ensuite c'est prêt à être dégusté. Je peux rajouter des céréales et des fruits mais je préfère le manger tel quel. Je vous laisse par ici sa vidéo, vous verrez c'est très simple.


J'ai eu la chance de pouvoir goûter le nouveau muesli de chez Marlette.
Il existe trois sortes de mueslis : cranberry & chocolat blanc, fruits & noix et celui que j'ai choisi : chocolat noir & lait. Un savoureux mélange de flocons d'avoine, d’épeautre et de seigle, des flocons de mais au chocolat,du chocolat et des graines de tournesol et de lin.

Muesli Marlette offert par la marque. 
Thé vert à la menthe en partenariat avec la marque.

3 commentaires:

  1. Mon dieu que tes photos donnent envie :D <3

    RépondreSupprimer
  2. c est joliment présenté! moi aussi je prends du thé, mais vite fait avec un connerie style part de gateau au chocolat, devant mon ordi, au taf!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.