Dans la salle de bain d'Anne



Pour la quatrième version de cette série d’article, je voulais vous présenter Anne et je suis très contente de sa réponse favorable. J’admire les filles qui se cantonnent à un simple rouge à lèvres et parfois d’un peu de crème. Avoir une salle de bain minimaliste m’a toujours un peu fascinée et c’est ce qu’on retrouve chez elle aujourd’hui.

Elle a vingt huit ans, le diplôme d’architecte en poche, et après quelques expériences elle se lance à son compte avec grande détermination. Je vous invite à découvrir son travail, par ici.



Peux-tu me parler de ta routine de soin ? Quels sont les produits que tu utilises au quotidien ?

A vrai dire je n’en ai pas. Le matin après ma douche je me démaquille au lait Mixa adapté plutôt aux bébés mais je raffole de l’odeur. Par la même occasion ce lait me rafraîchit et m’hydrate. Si vraiment ca me tiraille je mets de la crème Nivea, le tube de nos mamies. Il peut m’arriver d’avoir un bouton, dans ce cas j’utilise une huile à la lavande de chez L’Occitane mais je crois qu’elle n’existe plus depuis longtemps ! Ma routine beauté se résume à ca, pas plus pas moins ! Il m’arrive de me mettre du crayon noir, du mascara et parfois du rouge à lèvres. Toujours mat. Pour les références : L'extrait rouge de Guerlain luxure M27 et L'absolue rouge de Lancôme 132, des valeurs sûres.
Le soir je me démaquille avec la même crème démaquillante Mixa.

J’aime bien me parfumer, mon parfum du moment c’est Eclat d'Arpège de Lanvin.



As-tu une recette à nous faire partager ? 
Oui bien sûr ! Ma recette préférée à faire à la maison c’est le tartare d’espadon aux agrumes. C’est très simple à préparer et très frais pour l’été. Il faut de l'espadon frais que tu découpes en petits cubes. Je fais une marinade express avec des morceaux de pamplemousse, de citron vert et d'orange. Auxquels j’y ajoute quelques noix et un peu de sésame. Des échalotes et c’est déjà fini! J’aime agrémenter avec des jeunes pousses de salade de betterave ou d'épinard ou encore même de la roquette. 

Il y a aussi celle du magret. Il faut un magret que l’on couvre de gros sel durant une nuit dans un torchon, puis il faut enlever le sel, le frotter avec du poivre et le remettre dans le torchon au frais. Le plus dur c’est d'attendre deux semaines, trois si tu arrives à tenir! 

Je bois tout le temps de la verveine citronnée de mon jardin, que je fais infuser dans de l’eau bouillie à la casserole. J’ai de la menthe poivrée aussi, je vais essayer de nouveaux mélanges. 

Pour le petit déjeuner c’est assez aléatoire. Disons que je commence tout juste à essayer de manger le matin. Je me fais des œufs brouillés ou sinon des céréales aux mélanges de noix, noix de cajou et macadamia. L’hiver j’aime bien prendre le Pago au citron vert.





Ma verveine
 Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De la réussite dans mes projets, et du bonheur ! Des voyages dans les déserts et en Antarctique.
Où peut-on te trouver à Bordeaux ?
Au bord du fleuve avec mes baskets, sur ma petite moto, dans des vides greniers, des brocantes, sur les marchés de Saint Michel et des Capucins.


Pour relire les autres de ce style :

8 commentaires:

  1. je trouve ça plus sympa de passer quelques minutes dans la salle de bain plutôt que de vouloir être ce que l'on est pas! joli portrait :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons naturelles ! et ma grand mère dit toujours " chassez le naturel, il revient au galop " !

      Supprimer
    2. Soyons naturelles ! et ma grand mère dit toujours " chassez le naturel, il revient au galop " !

      Supprimer
    3. Soyons naturelles ! et ma grand mère dit toujours " chassez le naturel, il revient au galop " !

      Supprimer
  2. Très joli portrait! J'aime beaucoup sa simplicité. Je me retrouve un peu car je ne passe guère plus de temps dans ma salle de bain, et encore j'ai fait pas mal de progrès :) Je prône la naturel ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore trop les produits cosmétiques et crèmes de beautés et pourtant je prône le NATUREL ! En fait il faut se maquiller pour se donner l'air d'être fraîche et avoir bonne mine ! Mais en restant simple !

      Supprimer
    2. Moi j'adore trop les produits cosmétiques et crèmes de beautés et pourtant je prône le NATUREL ! En fait il faut se maquiller pour se donner l'air d'être fraîche et avoir bonne mine ! Mais en restant simple !

      Supprimer
  3. J'adore dans la salle de bain de .. Si un jour tu veux venir dans ma salle de bain :) ^^ j'ai la même routine depuis des années j'avoue mettre un plus de temps j'aime avoir le teint parfait et frais de la façon la plus naturelle possible et surtout beaucoup de mascara :) ( angelika )

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.