Tata Harper





Tata Harper, fondatrice de la marque fabrique elle même ses produits de beauté dans sa ferme de 500 hectares dans le Vermont aux Etats-Unis. Sa marque se veut être une gamme de soins spécialisés dans le haut de gamme 100% naturels dénués de tout produits toxiques.

La philosophie de celle ci c'était de créer des produits de beauté pour satisfaire les femmes en étant efficaces et glamours sans pour autant les mettre en danger. 
Suite au cancer de son beau-père, elle réalisa que sa salle de bain entière était remplie de produits finalement dangereux pour sa santé, et qu'aucunes marques sur le marché n'étaient satisfaisantes à ce niveau là. 
C'est là que cette Colombienne d'origine entreprit de créer sa marque avec des experts internationaux pour façonner une gamme à son envie, fidèle à son univers de vie sain, naturel et moderne.
Elle désirait une gamme 100% naturelle sans pour autant compromettre ses exigences en matière de parfum, de texture mais encore de performance. Et le pari est réussi. 
La formulation et la fabrication de ces produits sont fabriqués en très petites quantités dans sa ferme du Vermont, là ou sont cultivés aussi: reine des prés, arnica, calendula, bourrache, carthame, lavande, luzerne...

Tata Harper possède l'ensemble du processus de production. Elle garantit donc un contrôle du processus de fabrication de A à Z. Aucune étape de la fabrication n'est sous traitée. Tous les produits Tata Harper sont intégralement fabriqués et conditionnés dans le Vermont aux Etats-Unis d'ou le " made in VT". Par ici pour les certifications.

Elle s'engage aussi à limiter son impact environnemental :
Les flacons sont en verre recyclé, la ferme utilise de l'électricité renouvelable, et s'approvisionne auprès des fournisseurs locaux, les étiquettes sont garanties 0 déforestation (fabriquées à partir de calcaire),... tous ces efforts sont nécessaires mais sont également plus chers que leurs équivalents non écologiques. Ce qui explique que les produits soient plus chers que les autres. Le prix est donc une conséquence à tous ces engagements de qualité.

C'est Bazar Bio qui a découvert les soins bio Tata Harper et qui les a vendu pour la première fois en France en 2012. Un site où l'on trouve aussi les vernis Kure bazaar et le déodorant soapwalla.

Le masque purifiantLe Masque Purifiant de Tata Harper protège la peau des polluants chimiques et toxiques auxquels nous sommes exposés quotidiennement. 

Une des plus grandes causes du vieillissement vient de notre exposition à des toxines environnementales. Elles provoquent des effets secondaires tels que la détérioration des tissus, le stress oxydatif, la mutation cellulaire, l’acné… Les dommages causés par les radicaux libres et la pollution chimique provoquent une dégradation des fibres de collagène et de l’élastine, ce qui accélère le vieillissement prématuré de la peau. La peau étant incapable de se désintoxiquer, le teint devient terne et les ridules et les rides sont plus visibles. 

Tata a encapsulé de puissants probiotiques pour purifier en profondeur et détoxifier la peau, tout en encourageant les propres processus de désintoxication de la peau.

Ce masque à la figue de barbarie d'où sa couleur violette a une action anti-radicalaire sur la peau mais aussi anti-âge. Il convient du magnésium pour stimuler la vitalité des cellules de la peau, de l'argile blanche pour son action détoxifiante. Elle aide à éliminer les cellules mortes, les résidus et pollution externe. Du wakame, un puissant antioxydant. Du bois de santal connu pour ses propriétés antiseptiques et astringentes. Ainsi que du saule blanc et de la luzerne pour favoriser le renouvellement cellulaire et oxygéner la peau. Ce sont les ingrédients essentiels, mais ce masque contient aussi des huiles de bourrache, d'olive et de jojoba, des extraits de fleurs de reine des près et de calendula. De l'arnica, de la grenade, du brocoli et des huiles essentielles de girofle, de sapin et de fenouil.
C'est un peu ce qui caractérise la marque, cette abondance d'ingrédients. Chaque flacon de crème Tata Harper contient entre 9 et 38 ingrédients actifs quand la plupart des produits du marché en comptent 2 ou 3 généralement.


Photo Instagram Tata Harper et Lilimoncello
Masque offert par Bazar bio

2 commentaires:

  1. Je rêve de tester cette marque depuis plusieurs années, elle rassemble tout ce que j'aime. Mais c'est vrai que ce n'est pas donné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement...et pourtant je rêve de m'acheter pleins de ses produits !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.