Future maison


Ce n'était pas dans mes priorités il y a quelques années...et je crois que maintenant ca l'est vraiment. Avoir un chez soi où l'on puisse y faire sa propre décoration, s'y investir à fond et sur le long terme c'est je pense une énorme satisfaction.
En attendant je note mes idées dans un carnet, et épingle à maintes reprises sur Pinterest des images, comme ça je saurai ce que je veux à ce moment là.

Je suis partagée entre l'idée d'avoir une maison moderne et fonctionnelle ou rénover une vieille maison de campagne. L'idée numéro deux me satisfait je pense un peu plus mais ca dépendra si j'habite à la campagne ou en ville.

Je sais déjà que j'aimerais avoir (un luxe) une pièce rien qu'à moi où j'aurai mon dressing d'un côté et un coin broderie/couture de l'autre avec en plus un atelier pour faire mes bijoux ou personne ne pourrait rentrer. 

Je sais que dans les chambres il y aura du papier peint à fleurs bucolique et romantique. Du carrelage noir et blanc dans la cuisine et des carreaux de ciments dans les toilettes. Je vois bien de la mosaïque irisée dans une douche à l'italienne. Du parquet dans le reste de la maison car je déteste le carrelage blanc, que je trouve bien trop salissant. J’accommoderai quelques tapis berbères colorés et tout doux pour les soirs d'hiver. Je tenterai même dans une chambre de peindre le parquet en blanc. 
Tapis:
Je sais que j'aurai un frigidaire Smeg, vert d'eau. J'aimerai une table de cuisine ou de salon en bois, très très vintage. Des chaises dépareillées et peintes de toutes les couleurs. Un coin luxuriant de plantes grasses mélangées à de belles bougies. Une chaise Emmanuelle et des cadres en rotin.

J'aimerai beaucoup de végétations, de plantes qui prennent possession des lieux, une sorte de glycine en extérieur qui couvrirait les murs de la maison. Des volets en bois à peindre de différentes couleurs à chaque fois qu'il faudrait refaire la peinture. 
C'est un peu décousu mais ce sont toutes les envies que j'ai pour ma future maison. 
Après de longues hésitations, je participe à la dernière minute à ce concours assez simple qui me demande de lister mes envies en déco. En général, je n'aime pas trop faire cet exercice, car cela me rappelle trop la période…:
Image Porte-revues rotin, Nogu - KOK La Redoute Interieurs
crate indoor garden <3 #decor #jardins #gardens #plants #greeninside:

13 commentaires:

  1. Très bons goûts! surtout la glycine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La rénovation c'est génial ! Regarde ce que nous on a fait 😎 http://www.mh-architecte.fr/maison-heb/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir et le travail accompli est fou ! le résultat m'impressionne, c'est très beau !

      Supprimer
  4. Je veux bien que tu m'invites chez toi si c'est aussi joli que je me l'imagine !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ri car je déteste le grand carrelage blanc (que beaucoup de gens qui ont une maison mettent partout car moins cher que le reste) c'est vraiment moche!! Ca fait hôpital. Le parquet ça habille les murs et tout va avec autant le style ancien que contemporain. j'adore les carreaux de ciment aussi, c'est superbe! On a encore les mêmes goûts je pense ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, et c'est tellement chez tout le monde ce carrelage !

      Supprimer
  6. J'ai hâte d'avoir mon appartement à la rentrée et d'enfin pouvoir l'aménager comme je veux!

    RépondreSupprimer
  7. j adore le tapis et le frigo vert pastel!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.