Les essentiels d'Eucérin


C'est sur le blog de Mathilde de La vie en blonde que je lis assidûment d'ailleurs et depuis des années, que j'ai découvert la marque Eucérin. Elle en vantait ses bienfaits et surtout parlait de l'huile de douche. Moi généralement je suis plutôt tentée par des packagings un peu girly ou encore aux imprimés floraux et même minimalistes parfois. Mais peu vers des packagings classiques de pharmacie. Pourtant ils instaurent souvent le sérieux d'une marque et peuvent donner confiance à leurs clientes et utilisatrices. 

La marque m'a adressée quelques classiques, je me suis alors prêtée au jeu et j'ai pris le temps de les utiliser un à un. Le résultat est satisfaisant, je me demande même comment je vais faire pour me passer de certains produits.

L'huile de douche : J'avais peur qu'elle ne lave pas bien mais si. Au contact de l'eau elle se transforme en lait et son odeur à pour moi une odeur de petite madeleine de proust. Et puis quand on est pressée elle laisse la peau hydratée sans avoir à mettre de la crème pour le corps.  

La crème pour le corps complète repair : Quel bonheur cette texture ! Elle s'applique à l'aide d'un embout, je crois que c'est la première fois que je vois ça, et ca rend l'application plus facile et c'est plus hygiénique aussi. Quand je me douche je sens qu'elle est toujours sur ma peau, ca montre bien qu'elle est efficace en matière d'hydratation. Elle convient pour les peaux sèches qui ne souffrent pas d'inflammations mais aussi pour les diabétiques.

Pour celles qui ont la peau très sèche ou à démangeaisons, il existe la même crème avec 10% d'urée. 

La crème pour les mains réparatrice à l'urée : Tout à l'heure je vous parlais de packaging un peu girly que j'aimais bien, et d'autant plus pour une crème pour les mains, qu'on glisse facilement dans son sac et à la vue de tous. Mais c'est vrai que lorsque elles sont trop parfumées elles ont tendance à empirer mes crevasses ou me provoquer une allergie. Celle ci est très basique, sans odeur et pénétrant très facilement dans la peau. Par contre pour celles qui recherchent des soins naturels, c'est pas là qu'il faut s'approvisionner car elle contient pas mal de conservateurs. 

Aquaphor : Un peu comme la crème Egyptienne, c'est une crème à tout faire. Elle répare les bobos du quotidien, des lèvres abîmées, une gerçure, les cuticules...


La crème de jour Aquaporin : La texture est intéressante, elle donne une sensation de confort instantanée à la peau, ca c'est le point numéro un quand j'apprécie une crème, qu'elle me donne une sensation de confort. Elle possède aussi un filtre uv spf 25. Même si je n'achète jamais de produit avec une protection intégrée c'est plutôt bien pour le printemps. Elle n'a pas d'odeur, comme ça on ne s'en lasse pas. Elle ne fait pas briller non plus. Cette crème a tout pour plaire. 



Produits offerts par la marque.


3 commentaires:

  1. Je connais Eucerin, j'aime tester des tas de marques afin d'arriver à trouver LE produit "miracle", et je me souviens que j'avais été plutôt satisfaite sur le long terme. La crème pour le corps est intéressante! Après je suis comme toi, le packaging reste important pour faire un achat :) Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais de nom, mais je n'ai jamais testé! Il faudrait que je teste ça :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.