J'avais vu dans une boutique de Bordeaux des succulentes dans des tasses fleuries et je trouvais le résultat magnifique ! J'attendais d'avoir un peu plus d'argent pour pouvoir m'en acheter car cela coûtait 7€ l'unité.
Et puis je me suis dit :" mais pourquoi ne pas se le faire soi même ?" Le résultat serait à ma convenance et surtout beaucoup moins cher. D'ailleurs j'ai eu l'idée en rentrant de la brocante d'hier, une fois avoir acheté une soucoupe. C'était un peu tard, alors en attendant la prochaine brocante, d'un dimanche ensoleillé, j'ai essayé avec les verres d'anciennes bougies. Avec des Diptyque cela serait encore plus joli, mais je les consume peu pour les économiser. 
Je voulais aussi passer dans une jardinerie pour acheter pleins de succulentes différentes, mais j'ai plutôt opté dans un premier temps, à récupérer la succulente prise chez ma grand mère, qui peine bien à pousser dans le jardin.



J'aime beaucoup cette photo. C'est ce que j'aimerai faire avec des tasses chinés à droite et à gauche sur des brocantes. Sur une étagère, le rendu est super. (photo pinterest)

Semper vivum en folies succulente tasse à thé:
Christmas mood...:
elisabeth heier: Søkeresultat for jul:
Tasses vintage et succulentes - DIY par Caroline / Le plus bel âge:

(photos pinterest)


J'ai regardé les verres de bougies que je pouvais utiliser. Une fois chauffé au bain marie, la cire fond très vite. Ensuite il faut finir d'enlever les résidus de cire avec une éponge et de l'eau chaude, sans mouiller l'étiquette. De la terre, et en pot.



Assiette chinée - calendrier Rifle Paper co- bougies Diptyque et Pf candle en vente chez byebyebandit, 26 rue de la devise à Bordeaux ou sur le site Pf candle.

Les bougies Pf candle sont faites artisanalement en Californie avec de la cire de soja et une mèche en coton.



Résultat final.