Succulentes

J'avais vu dans une boutique de Bordeaux des succulentes dans des tasses fleuries et je trouvais le résultat magnifique ! J'attendais d'avoir un peu plus d'argent pour pouvoir m'en acheter car cela coûtait 7€ l'unité.
Et puis je me suis dit :" mais pourquoi ne pas se le faire soi même ?" Le résultat serait à ma convenance et surtout beaucoup moins cher. D'ailleurs j'ai eu l'idée en rentrant de la brocante d'hier, une fois avoir acheté une soucoupe. C'était un peu tard, alors en attendant la prochaine brocante, d'un dimanche ensoleillé, j'ai essayé avec les verres d'anciennes bougies. Avec des Diptyque cela serait encore plus joli, mais je les consume peu pour les économiser. 
Je voulais aussi passer dans une jardinerie pour acheter pleins de succulentes différentes, mais j'ai plutôt opté dans un premier temps, à récupérer la succulente prise chez ma grand mère, qui peine bien à pousser dans le jardin.



J'aime beaucoup cette photo. C'est ce que j'aimerai faire avec des tasses chinés à droite et à gauche sur des brocantes. Sur une étagère, le rendu est super. (photo pinterest)

Semper vivum en folies succulente tasse à thé:
Christmas mood...:
elisabeth heier: Søkeresultat for jul:
Tasses vintage et succulentes - DIY par Caroline / Le plus bel âge:

(photos pinterest)


J'ai regardé les verres de bougies que je pouvais utiliser. Une fois chauffé au bain marie, la cire fond très vite. Ensuite il faut finir d'enlever les résidus de cire avec une éponge et de l'eau chaude, sans mouiller l'étiquette. De la terre, et en pot.



Assiette chinée - calendrier Rifle Paper co- bougies Diptyque et Pf candle en vente chez byebyebandit, 26 rue de la devise à Bordeaux ou sur le site Pf candle.

Les bougies Pf candle sont faites artisanalement en Californie avec de la cire de soja et une mèche en coton.



Résultat final.

19 commentaires:

  1. Ma jolie Lisa,
    Merci pour ton mail la dernière fois sur le Mexique. En fait je suis desolée, je n'ai jamais pu te répondre. Les deux semaines avant de partir j'étais en galère complète de logement. Bref, en tout cas merci, et j'ai adoré Mexico City, j'écrirais bientot sur le sujet.
    Merci pour cet article aussi, ça me donne plein d'idées pour mon retour, la première photo va direct filer dans mon pinterest :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! C'est pas bien grave ! Du coup je suis allée voir tes photos via instagram, j'ai hâte de lire ton article et d'en savoir plus !

      Supprimer
  2. C'est juste super comme idée
    J'ai pleins de pots à bougie qui sont vides et ou je mets mes pinceaux
    D'autres qui attendaient justement de trouver une utilité
    Voilà chose faite ;) <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi envie de le faire, ( cotons tiges, rouge à lèvres) quand mes bougies diptyque seront terminés !

      Supprimer
  3. Oh oui moi aussi j'avais repéré ces succulentes dans des tasses à thé, j'adore ! Mais c'est vrai que c'est très facile à faire soit même, il faut ouvrir l'oeil à la prochaine brocante ou chez Emmaus. J'aime aussi le résultat dans les verres à bougies, c'est plus épuré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense faire des deux, c'est vrai qu'avec des bougies c'est plus épuré.

      Supprimer
  4. quel joli sujet...plein de poésie ...savoir faire avec ce que l'on a c'est tout un art...et comme cela est apaisant...comme au Japon "l'art du kufu "dont parle Dominique Loreau...
    et quel plaisir que ces petites créations vivantes ...courage dans votre attente (vos mots m'ont beaucoup touchés le 24 février)et dans votre recherche...je vous envoie plein d'ondes positives aussi fortes que la vie de vos petites succulentes...ce sont les petites choses de la vie qui donnent des grandes forces!!!
    A bientot vous lire...
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoir voir le bonheur dans les petites choses mais aussi avec ce que l'on a, c'est une belle philosophie que j'essaye de cultiver chaque jour un peu plus <3
      Merci pour vos passages par ici Michèle, je ne sais pas qui vous êtes et ou vous habitez mais vos petits mots me font toujours très plaisir !

      à très vite
      Lisa

      Supprimer
  5. C'est une super idée! J'adore les succulentes, j'adore les plantes en général mais je n'ai pas du tout la main verte et j'arrive toujours à les faire mourir... Mais comme j'adore ça, je réessaie à chaque fois et la prochaine fois je pense te piquer cette idée. La jacinthe dans un pot de bougie me tente particulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose pour moi...je n'ai pas du tout la main verte alors j'espère que cette fois ci ca marchera et me donnera l'envie de continuer !

      Supprimer
    2. Pour les jacinthes je sais pas si c'est encore la saison.

      Supprimer
  6. oh jadore l'idée des tasses en pots, c'est une chouette idée! la première photo m'inspire beaucoup. et quand c'est du chiné c'est encore mieux! vive le recyclé et le vintage!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma préférée aussi !
      Oui, j'adore ça !

      Supprimer
  7. J'ai vu ça chez Herbes Fauves ;) (je pense que c'est chez elles que tu as vu ça aussi). Mais je me souviens du prix! un peu cher pour ce que c'est. C'est facile à réaliser, suffit de trouver de jolies tasses en brocante, une succulente et le tour est joué. Tu as bien raison de le faire toi-même, certaines choses ne valent pas le coup de dépenser autant d'argent! ;) En tout cas l'idée est bonne, c'est très joli. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! C'est la-bas que j'ai vu ça oui ! Oui je trouvais ça trop cher, alors je préfère finalement me les faire moi même. Après c'est peut être un peu le prix de la tasse + de la succulente, et le temps pour aller chiner les tasses et le temps de préparation et le prix pour tenir une aussi jolie boutique !

      Bises

      Supprimer
  8. Oui je suis d'accord, il faut prendre en compte le temps qu'elles y passent pour leur réalisation ;) et j'adore leur boutique! C'est alléchant :) Y a une très belle boutique aussi à Talence c'est Avril Mai, en plus tu as droit à des tas d'histoires (j'avais acheté de l'eucalyptus et il m'a raconté des tonnes de choses intéressantes à propos de cet arbre et de toutes les variétés qui existent :) 400!!). Hâte de voir le résultat de tes tasses et succulentes ;) Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerai y aller un jour car leurs photos sur instagram sont magnifiques, j'imagine qu'en vrai, c'est encore plus beau !

      Supprimer
  9. c'est vraiment une bonne idée, c'est ce que je fais aussi, et je trouve qu'en plus d'être peau, ça donne une seconde vie à des objets que l'on aurait jetés!

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.