Les CC cream d'Eucérin


J'ai reçu les nouvelles cc crèmes d'Eucérin. Je n'étais pas tellement emballée et même un peu dubitative, car je n'utilise pas de protection couvrante ni même légère. Je m'en tiens au blush pour donner bonne mine et a un peu d'anti-cernes pour camoufler les imperfections quand j'en ai.

Une différence entre cc crème et bb crème ?

Une bb crème c'est un produit de maquillage qui va venir couvrir les imperfections et sublimer la peau tout en étant plus léger qu'un fond de teint.

Une cc crème aura les mêmes propriétés mais aura une fonction supplémentaire : anti-âge, anti-tâches ou anti-rougeurs par exemple. Elle aura aussi la vertue de s'adapter à la peau comme un correcteur de teint. Elles sont souvent composées de pigments à effet soft focus qui vont aller refléter la lumière et ainsi gommer les zones d'ombres.

BB cream : Blemish Balm, une crème teintée pour unifier le teint.
CC Cream : Colour Control,  une crème pour soigner et améliorer son grain de peau.  

Et puis tout à l'heure, je m'exprimais sur le fait de ne jamais mettre de fond de teint ou de ce genre de crèmes, c'est d'une parce que je déteste que ca me colle le visage, même si maintenant c'est de plus en plus rare et que la cosmétique a beaucoup évolué. Mais c'est aussi parce que j'ai des ridules sur le coin externe des yeux et dès que je met certains anti-cerne ou crème teintée, ça les amplifie beaucoup et ce n'est pas du tout l’intérêt. 

Ce soin est différent car il ne migre pas dans les ridules. C'est finalement comme une crème de jour mais légèrement teintée. Il faut juste faire attention à ses sourcils, parce que souvent la couleur s'y dépose.  

La formule y associe de l'acide hyaluronique pour agir à la source de la formation des rides, et de la glycine saponine, qui est un ingrédient bio-actif pour stimuler la production naturelle d'acide hyaluronique. Je ne suis pas experte dans ce domaine et il faudrait tester l'efficacité de la crème sur une année ou plus. Mais voila ce qu'elle contient en plus de sa protection solaire.

Pour résumer, c'est une crème de jour anti-âge avec filtre solaire et en plus une correction de teint. 

Deux teintes ont été conçues à base de la colorimétrie. Technique qui permet, à partir de l’étude des couleurs naturelles de la personne : (cheveux, peau, yeux,) de déterminer sa famille de ton. Tons chauds ou tons froids. 

La teinte light qui a des pigments plutôt jaunes, conviendra à des personnes qui portent des bijoux en or ou des tissus cuivrés par exemple. 

La teinte medium avec des pigments plutôt rose, conviendra à des personnes qui portent des bijoux en argent, avec des habits bleu, gris par exemple.

Offertes pour test

2 commentaires:

  1. Je ne suis vraiment pas fan des CC crèmes mais pourquoi pas.. En tout cas sur toi, ça rend vraiment naturel et frais

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... Pourquoi pas... Je ne connais pas les cc cream juste utilisé un bb erborian il y'a plus de deux ans mais n'utilisant pas trop de fond de teint ou crème teintée... Je me suis un peu lassée.... Mais à voir... 😊😉

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.