Soins pour bébé



Il me semble que si j'avais un bébé j'utiliserais des soins simples et pratiques à utiliser. Je ferai attention à leurs compositions et irais à l'essentiel. Une crème sous forme de pompe, un shampoing qui fait aussi gel douche et un parfum frais. Je ne voudrais pas rentrer dans le processus marketing, des envies qui donnent d'autres envies et ensuite c'est une maison pleine de bazar et de bibelots.

Je vous présente deux jolies marques qui iront je suis sûre très loin :

Minois Paris, qui est une ligne de produits naturels, fabriqués en France. Formulés sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone ni colorant.

On retrouve le gel délicat, qui nettoie corps et cheveux. Il convient dès la naissance. Sa formule est enrichie d'eau de fleur d'oranger et de miel. Niveau composition, c'est soft. 

Puis, la crème douce. Pour le visage et le corps, encore un deux en un comme j'aime. Sa formule très douce contient de l'eau de fleur d'oranger, de l'huile d'amande douce, du beurre de karité, du calendula. Ce soin nourrit et protège la peau.

Et l'eau légère. Formulée sans alcool aux notes florales et minérales. Au niveau de la composition, c'est léger aussi et c'est ce qui me plait.


Crédits photos : Minois Paris



Puis, il y a Enfance Paris, qui a débuté avec ses trois savons adaptés en fonction des âges des enfants. De 0 à 3 ans, de 3 à 8 ans et de 8 à 12 ans. C'est encore l'histoire d'une maman qui ne trouvait pas son bonheur dans les magasins et qui décida de fabriquer ses propres produits. Que j'aime ce genre d'histoires ! 
Les soins Enfance Paris sont composés uniquement de matières premières d'excellence issues de l'agriculture biologique et utilisent les propriétés aromathérapeutiques des huiles essentielles. Pas de produit chimique, et pas d’alcool. Sans parabèn, sans conservateur, sans paraffine, sans colorant et pas non plus de test sur les animaux. Ils sont fabriqués aussi en France.

La marque propose donc un soin naturel surgras spécifique en fonction de l'âge de l'enfant. 

Dans celui de la toilette quotidienne des 0 à 3 ans on y trouve : du beurre de karité, des huiles végétales de tournesol, de cameline et de noix de coco. Ainsi que de l'huile essentielle de lavande officinale aux vertus réconfortantes pour le bain du soir.

Pour les 3 à 8 ans. C'est un peu le même principe pour l'hydratation, avec de l'huile de tournesol, de noix de coco et du beurre de karité, mais avec de l'huile essentielle de romarin bien connue pour son pouvoir antibactérien pour calmer les irritations et faciliter la cicatrisation des petits bobos. 

Pour les plus grands, de 8 à 12 ans. Même composition avec en plus de l'huile vierge de Macadamia riche en acides gras, ajoutée pour son pouvoir adoucissant et protecteur. De l'huile essentielle de menthe poivrée et de citron pour une action tonifiante et stimulante. 

La différence avec un savon industriel ? Ceux là sont saponifiés à froid et il faut 7 semaines de séchage avant de pouvoir les utiliser. Cette méthode de fabrication produit naturellement de la glycérine, celle qui protège le film hydrolipidique cutané. En revanche avec des produits industriels la peau peut subir des agressions avec les matières premières de synthèse.

Chaque savon est conçu avec un ruban pour le manipuler plus facilement.  

Enfin la marque a sorti très récemment pour ses un an, l'huile sèche, composée de six huiles précieuses biologiques, les voici en détail:

Huile vierge de noyaux d’abricot. Naturellement riche en vitamines A et E, elle revitalise de manière durable, efficace et profonde les peaux sèches.
Huile vierge de jojoba. Protectrice elle freine les pertes en eau des cellules de la peau. Assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
Huile végétale de sésame. Riche en acides gras essentiels elle régénère et assouplit la peau.
Huile de tournesol. Très riche en acide gras essentiel oméga 6 et en vitamine E naturelle, elle est anti-oxydante elle a un fort pouvoir nourrissant.  
Camomille noble. Grâce a ses vertus anti inflammatoires et apaisantes elle  soulage les irritations.
Géranium Bourbon. Reconnaissable à son subtil parfum fleuri, il  est antibactérien, il  cicatrise et apaise. 
Elle permet de réparer ou préserver la peau en douceur. Elle a été testée dermatologiquement sur peau sensible, et elle est à utiliser à partir de 36 mois.
Crédits photos : Enfance Paris

2 commentaires:

  1. ah j'ai repéré ces deux belles marques pour mon futur baby... je verrai en fonction de sa bouille ;)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.