Se motiver

Se motiver. Je ne savais pas comment appeler cet article et en fait je crois que l'action " se motiver " et celle qui fait plus de la moitié du travail. L'action physique qui en découle est simplifiée et beaucoup moins dure. Ca fait pas mal de temps déjà que je me vois devenir flasque et quand je le dis tout le monde rigole car on me dit que je suis ultra mince. Oui certes, mais je suis aussi ultra flasque. Les événements X ou Y ne m'ont pas aidés et ne font pas de moi celle que j'aimerais être. Et le mythe du 25 ans passé où le corps change n'est finalement pas un mythe mais une réalité. J'avais commencé la piscine mais allez vous motiver à faire des longueurs en plein hiver...J'ai une amie qui voulait me donner la brochure de tous les exercices à faire. Quand j'ai vu l'épaisseur...j'ai vite désenchanté. 

Je crois que maintenant l'idée à fait son chemin dans ma tête et la motivation est là. Alors j'ai décidé de commencer.

1. Le petit déjeuner & les repas.



Prendre un vrai petit déjeuner, avec des céréales, des fruits, un jus de fruit et un thé. Biologique de préférence. En ce moment je bois le thé guarana-fraise de chez GreenMa. C'était le thé de la saint Valentin et il est en édition limitée malheureusement. Pour les Bordelaises qui veulent tester il y en a chez Logde, rue du pas Saint Georges. C'est très récent et je n'ai pas encore pris le temps de m'y rendre. Sinon avec le code LILIMONCELLO vous obtiendrez -15% sur ce thé là. Et vous aurez en plus un autre échantillon de thé à tester.
Pour les repas, je mange comme d'habitude mais j'essaye de consommer plus de fruits &  de légumes.

2. Renforcement musculaire.

Nous y voilà. Je n'avais pas envie de faire ça en salle même si cela doit être motivant de le faire avec d'autres personnes mais j'ai préféré faire quelque chose de plus personnalisé comme je dois limiter l'effort au niveau de mes genoux. Une fois par semaine avec une amie on se met devant des vidéos sur youtube avec un tapis de sol. On a commencé avec Gym Direct, chaque séance dure approximativement 30 minutes avec une série d'échauffement, le renfort musculaire et le stretching. Le temps passe super vite, on a même pas le temps de souffrir que c'est déjà fini. Pour que ce soit efficace je pense qu'il faut le faire tout les jours. Je vais essayer de m'y tenir tous les deux jours.

3. Ventouse anti cellulite & huile.



Une amie m'a dit : "Lisa il faut persévérer cela fonctionne vraiment". Alors j'ai ressorti ma ventouse avec son huile. L'huile accentue la douleur mais ca glisse beaucoup mieux alors je le fais avant d'aller à la douche et aussi quand je regarde des séries. 

N'hésitez pas si vous avez des idées, des conseils, des sites sympas pour le renforcement musculaire, et me parler aussi de votre propre expérience.

8 commentaires:

  1. Comme je te comprends Lisa. Depuis quelques temps je me dis aussi qu'il faudrait que je me rebouge les fesses! A la base, j'allais courir dans le parc, dans la nature en regardant les canards batifolaient, les fleurs etc.. je trouve cela plus agréable dans un parc. Mais avec ce temps pluvieux, j'ai arrêté et là je me sens flasque aussi, horrible! j'aimerai redevenir plus ferme! J'ai jamais arrêté de faire des abdos/squats ce qui me sauve un peu pour certaines parties du corps mais les autres, hum. Ca marche vraiment la ventouse?? Cela m'intrigue..Quand à la nourriture, je suis trop gourmande pour m'interdire quoi que ce soit, je sais d'avance que je ne tiendrais pas. Mais je mange beaucoup de fruits et de légumes ça compense. Tu me diras si tu t'y tiens?

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    1. Courir dans un parc c'est une très bonne idée. Moi je ne peux pas, je dois éviter au maximum de faire fonctionner mes genoux. La piscine j'aimais bien mais ce n'était pas adapté non plus. Je suis comme toi, me restreindre de bien manger, c'est impossible. Je ne grignote pas mais je ne loupe pour rien au monde le goûter par exemple.Je te dirai, oui bien sur.
      La ventouse c'est pour faire comme un roulé palper. Il faut le faire de manière récurrente pour voir les effets. je te dirai aussi. Bises

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  2. La méthode Pilates marche vraiment bien pour le renforcement musculaire. Ca a l'air un peu mou, mais je t'assure qu'au bout d'une heure de séance tu auras bien des courbatures le lendemain au réveil !

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    1. Je vais regarder si je trouve des vidéos sur le net, merci !

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  3. c'est vrai que nous les femmes ne sommes pas forcément avantagées par Dame Nature de ce côté la.. alors imagine passé 30 ans!
    Pas de panique, il y a des petits trucs qui marchent
    Déja c'est très bien de se mettre au sport, mais il faut que tu trouves celui qui te convient. si cela devient une contrainte, c'est perdu d'avance, tu feras tes exercices à contre cœur
    Ce qui fonctionne très bien, c'est la marche... Marcher autant qu'on le peu, petits ou grands trajets, prendre les escaliers, cela devient une habitude et tu te muscles sans contraintes
    concernant les crèmes, j'en ai moi même testé plusieurs et la seule recette miracle pour moi, c'est un bon jet d'eau froide après la douche, ça active la circulation sanguine! tu finis par une crème hydratante et le tour est joué...
    Mon seul conseil est de ne pas te mettre trop la pression, d'y aller à ton rythme, cela finira par payer :-)

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    1. Merci pour le témoignage !
      Oui j'imagine passé 30 ans ou bien avec des enfants...! Aller à son rythme c'est important pour continuer la longévité de l'activité.

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  4. Bonjour Lisa,
    Pour les vidéos, sur youtube je te conseille la chaîne de Lucile Woodward et celle de Erwann Menthéour (le nom de sa chaîne: Fitnext, ce sont des vidéos courtes, tu y trouveras quelques exercices ciblés ainsi que des conseils santé/nutrition ...).
    Passe un bon weekend.
    Delphine

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