Se motiver. Je ne savais pas comment appeler cet article et en fait je crois que l'action " se motiver " et celle qui fait plus de la moitié du travail. L'action physique qui en découle est simplifiée et beaucoup moins dure. Ca fait pas mal de temps déjà que je me vois devenir flasque et quand je le dis tout le monde rigole car on me dit que je suis ultra mince. Oui certes, mais je suis aussi ultra flasque. Les événements X ou Y ne m'ont pas aidés et ne font pas de moi celle que j'aimerais être. Et le mythe du 25 ans passé où le corps change n'est finalement pas un mythe mais une réalité. J'avais commencé la piscine mais allez vous motiver à faire des longueurs en plein hiver...J'ai une amie qui voulait me donner la brochure de tous les exercices à faire. Quand j'ai vu l'épaisseur...j'ai vite désenchanté. 

Je crois que maintenant l'idée à fait son chemin dans ma tête et la motivation est là. Alors j'ai décidé de commencer.

1. Le petit déjeuner & les repas.



Prendre un vrai petit déjeuner, avec des céréales, des fruits, un jus de fruit et un thé. Biologique de préférence. En ce moment je bois le thé guarana-fraise de chez GreenMa. C'était le thé de la saint Valentin et il est en édition limitée malheureusement. Pour les Bordelaises qui veulent tester il y en a chez Logde, rue du pas Saint Georges. C'est très récent et je n'ai pas encore pris le temps de m'y rendre. Sinon avec le code LILIMONCELLO vous obtiendrez -15% sur ce thé là. Et vous aurez en plus un autre échantillon de thé à tester.
Pour les repas, je mange comme d'habitude mais j'essaye de consommer plus de fruits &  de légumes.

2. Renforcement musculaire.

Nous y voilà. Je n'avais pas envie de faire ça en salle même si cela doit être motivant de le faire avec d'autres personnes mais j'ai préféré faire quelque chose de plus personnalisé comme je dois limiter l'effort au niveau de mes genoux. Une fois par semaine avec une amie on se met devant des vidéos sur youtube avec un tapis de sol. On a commencé avec Gym Direct, chaque séance dure approximativement 30 minutes avec une série d'échauffement, le renfort musculaire et le stretching. Le temps passe super vite, on a même pas le temps de souffrir que c'est déjà fini. Pour que ce soit efficace je pense qu'il faut le faire tout les jours. Je vais essayer de m'y tenir tous les deux jours.

3. Ventouse anti cellulite & huile.



Une amie m'a dit : "Lisa il faut persévérer cela fonctionne vraiment". Alors j'ai ressorti ma ventouse avec son huile. L'huile accentue la douleur mais ca glisse beaucoup mieux alors je le fais avant d'aller à la douche et aussi quand je regarde des séries. 

N'hésitez pas si vous avez des idées, des conseils, des sites sympas pour le renforcement musculaire, et me parler aussi de votre propre expérience.