Les cheveux blonds




Avoir de beaux cheveux blonds n'a jamais été une tâche facile. Enfin à en voir les autres j'ai l'impression que si. Mais je vois toujours les miens jaunir, alors que je suis blonde de nature.


J'ai toujours aimé les couleurs franches, être soit blonde soit brune. Je ne suis pas vraiment une adepte du tie and dye sauf que je l'ai toujours eu naturellement avec le soleil. Tout comme ma nature de cheveux, j'aurai aimé être dotée de cheveux bouclés ou lisses. En fait quelque chose qui tranche... Mais moi j'ai toujours eu les cheveux un peu lisses, un peu ondulés, selon le climat et selon leur coupe.

Je n'ai jamais trouvé la recette miracle malgré tout le soin que je leur apporte. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe alors je vous livre mon rituel de soins. Et n’hésitez pas à me partagez les vôtres en commentaire.




( Je devais avoir 20 ans. Je ne faisais pas grand chose à mes cheveux, mais il faut dire que l'été aide beaucoup, et leur donne de beaux reflets. C'est comme ça que j'aime mes cheveux, cette couleur de blond.)
 
En vieillissant, ou grandissant ( comme on veut) on a les cheveux qui s'assombrissent. A part peut-être pour les Suédois... Du coup je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de se faire des mèches polaires chez le coiffeur. 
On entretient son blond avec un shampooing violet. Le l'Oréal pour cheveux blancs le silver, ne fait pas de miracle. Le Lush Les fleurs du mâle est pas mal et il sent très bon la violette. Mais le mieux, et j'aimerais m'en appliquer à chaque fois c'est celui de la marque Kevin Murphy, le blonde angel. A un prix à se ruiner mais en séchant ses cheveux on voit nettement la différence.

Pour les laver, je prends rarement des shampoings spécifiques pour blondes mais il est vrai que le Timotei est super ! Leur gamme est excellente. J'adore comment ils rend mes cheveux. Et le Klorane à la camomille est bien aussi, mais il à tendance quand on l'utilise trop souvent à donner des reflets dorés, et ca je ne veux pas du tout !


Pour m'aider, ou quand je sors de chez le coiffeur après une coupe et que je n'ai pas investi dans des mèches, j'aime bien le spray cristal soleil de chez Garnier. Il faut en mettre deux à trois fois mais pas plus, car c'est pareil, il donne un petit côté doré aux cheveux mais en complément du soleil, c'est très joli.


(Là j'étais au Mexique, en 2012, j'étais dans ma période du bio dans les cheveux, je ne mettais rien du tout. Je les préfère plus clairs, mais niveau coupe, j'avais la bonne longueur, le bon dégradé.)




(Là j'avais 20 ans, j'avais les cheveux un peu jaunissant.)



Produits Klorane offerts lors de la soirée presse à Paris. 
Sortie de la gamme au printemps.

3 commentaires:

  1. J'ai les cheveux naturellement très blonds mais des fois j'ai comme des démarcations aux racines, comme si j'avais fait une couleur et pour les atténuer un peu j'utilise un spray éclarcissant de John Frieda (Sheer Blonde, go blonder) et il est vraiment top! Il y aussi le shampoing, l'après-shampoing et le masque je crois, assez complet et en tout cas le spray est top!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les cheveux naturellement très blonds mais des fois j'ai comme des démarcations aux racines, comme si j'avais fait une couleur et pour les atténuer un peu j'utilise un spray éclarcissant de John Frieda (Sheer Blonde, go blonder) et il est vraiment top! Il y aussi le shampoing, l'après-shampoing et le masque je crois, assez complet et en tout cas le spray est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi c'est pas facile d'avoir des cheveux blonds, même naturel !
      C'est vrai que John Frieda en matière de shampooing pour blondes fait de la qualité ! A chaque fois que j'en utilises, j'en suis ravie. Par contre j'ai pas testé toute la gamme.

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.