J'essaie d'avoir une routine assez simple au quotidien pour m'y tenir sinon tous mes engagements perdent de leur valeur une semaine après.

Première étape : Nettoyer : Quand je sens ma peau devenir un peu grasse je la nettoie avec le savon La Vahiné de Clémence et Vivien ( je vous avais déjà parlé de leurs déodorants.) Le savon la vahiné contient de l'huile d'olive, de coco, du fruit de palmier et aussi de tournesol. Du beurre de karité ainsi que des huiles essentielles d'orange, de cèdre de l'atlas et d'Ylang. Vous comprendrez avec toutes ces huiles que ça en fasse un savon doux et non agressif pour le visage. Il est 100 % naturel et végétal fait en plus avec amour. 

Ensuite j'aime appliquer la lotion tonique d'Avril. Elle est excellente car elle enlève sans problème le maquillage, elle est rafraîchissante et niveau tarif on est à 7€. Le point non négligeable que j'aurai du préciser en premier, elle est naturelle, on y retrouve de l'eau de fleur d'oranger, d'eau florale d'hamamélis, de camomille romaine, de bleuet ainsi que de l'huile d'amande douce qui lui donne une odeur agréable.

La lotion tonique en complément et le nettoyant Pai, bio que j'ai eu dans un coffret découverte Pai. Je vous en parle prochainement dans un autre article. Je m'en sers autant de fois que possible et ma peau devient avec ces deux produits toute douce.



Deuxième étape : Hydrater (jour) : J'applique la crème de jour Pai, qui est parfaitement adaptée à ma peau. Elle hydrate ce qu'il faut sans faire briller ni coller. Si j'ai la peau du nez irrité je passe en plus un peu de cold crème d'Avène. Et du baume à lèvres Nuxe rêve de miel si je ne compte pas mettre de rouge à lèvres. Mon petit rituel très frais : Appliquer un peu de brume de néroli, elle sert à fixer le maquillage, à rafraîchir. Elle est à disposition sur ma table de chevet et dès que je passe devant je l'utilise. L'odeur reste, j'adore ! 




Hydrater ( nuit) : Le soir, la crème fondante Akane. Je l'ai reçu pour test, je n'aime pas du tout son odeur de pomme même si elle est efficace, du coup elle me sert le soir ou je suis plus conciliante. Si j'ai la peau abîmée ou qui manque d'hydratation je rajoute en plus un peu d'huile de graines de pin d'Océopin ou de cold crème selon mon envie du soir. J'ai mon baume Nuxe rêve de miel toujours à disposition sur ma table de chevet que je n’hésite pas à mettre en couche épaisse.

Tous les produits m'ont étés offerts par les marques 
sauf la cold crème d'Avène mais c'est réellement ma routine de soin et j'apprécie beaucoup les produits.