2015, a été une dure année. Elle avait mal commencé, et elle à très mal fini. La conjoncture actuelle est très mauvaise. J'ai appris que nous étions en guerre. J'ai constaté qu'il y aura un avant et maintenant un après. J'ai été très triste, très malade. J'ai du dire au revoir, adieu pour de bon. Mon cœur restera vif mais écorché. Alors il faudra vivre différemment, capter les bons moments, les petites joies. Vivre au présent et intensément. 

J'avais écris ces quelques lignes quelques jours après le tumulte des attentats. Et je crois que c'est toujours d'actualité. Mais je garde avec moi l'envie de me battre. Pour toutes ces vies qui n'auront pas vécues ce qu'elles devaient vivre. 

Je ne suis pas de celles qui s'expriment en faisant de belles et grandes phrases, de celles qui écrivent de beaux textes. Ou l'on a une belle résonance, et qui donne envie de relire parfois et même de noter quelques bribes dans un joli cahier. Chez moi c'est toujours un peu brouillon. 

C'est vrai que ce blog fait un peu office de belle vitrine, j'essaye d'y présenter les plus jolies choses qui m'entourent, alimentées de couleurs et de gaietés. Je parle très peu de mes états d'âmes, de peur de ne pas les assumer par la suite et puis qui cela intéresse ? Personne. 

Mais voilà, je trouve ça bien beau les crèmes, les bougies, les vernis et tous les bibelots à accumuler... ces objets là font partie de ma pyramide de maslow bien qu'ils soient positionnés en bas de l'échelle. On en parle du reste ? De ce qui définit une personne. De son besoin d'appartenance, du besoin de s'accomplir ? 

Des rêves il y en a toujours beaucoup mais quand il s'agit de les réaliser c'est souvent beaucoup plus dur, beaucoup plus long...et je crois que quand j'ai vu l'annonce de Laetitia qui annonçait qu'elle partait pour un mois à Bali en mission humanitaire mon cerveau n'a fait qu'un tour...et je me suis dit dans ma tête : Lisa c'est maintenant temps pour toi aussi, à 25 ans de réaliser les choses que tu as toujours rêvées de faire. Même si j'avais bien commencé et puis je me suis endormie sur mes lauriers. 

J'aime bien me dire que les rêves une fois rêvés deviennent des projets. Parce que pour moi les rêves sont difficilement réalisables mais une fois ''projets'', ils sont tout à fait abordables. 

Voici mes missions pour 2016. 

 1. Partir en mission humanitaire en Amérique du Sud et aller au Pérou. 

2. Reprendre une formation et avoir un métier. J'aimerais continuer dans le tourisme mais si mon chômage persiste faire une formation de joaillerie. 

3. Parrainer un enfant en Amérique du Sud. 

4. Faire le tri dans mes habits et avoir un vrai dressing avec de belles pièces. Mieux vaut moins de choses mais valoriser la qualité. 

5. Relativiser, être optimiste, tolérante et aimante envers soi.

                                                                                    ( photo pinterest)