Le mini macaron



Je ne pense pas qu'au final la démarche soit très naturelle pour mes ongles sur le long terme mais remédier au fait de soigner sa manucure tous les deux trois jours c'est quand même un aspect positif.

Je suis allée en salon pour me faire du semi-permanent et malheureusement cela ne m'a pas convaincu. Enfin si, mes ongles parfaits et c'est ce qui compte ! Mais je m'imaginais une ambiance chaleureuse où l'on papote tout en buvant du thé. Je suis sans doute mal tombée...et puis j'ai payé 35€ pour trois semaines. Finalement au bout de deux semaines les ongles ont bien poussés et il faut l'enlever. Même si j'étais contente du résultat ce n'est pas le lieu où j'ai envie de me rendre une fois par mois. 

Après quelques recherches sur internet, je voulais " investir " dans une machine et puis j'ai pensé à mes petits ongles, dans l'aspect pas très clean pour eux sur le long terme quand on sait que le vernis tient bien deux semaines et la répétition de l'action. 


J'ai trouvé le mini macaron, une nouvelle marque qui révolutionne un peu tout ce beau monde. On peut l'emporter partout avec son port USB, il est pratique car tout petit. Certes on ne fait pas la main en une seule fois mais il faut 30 secondes pour un ongle, et si on passe deux couches cela fait au total 1 minute pour chaque ongle donc 10 minutes la manucure. C'est la lampe qui sèche le vernis, donc c'est très rapide. 

Le mini macaron sortait hier chez Sephora en magasin. Demandez les, hier quand j'ai demandé ils étaient encore en réserve. Pour le moment il existe trois couleurs de semi-permanent : rouge cerise, un bordeaux et un pêche. Rose et violet sortiront un peu plus tard. 

Le kit pour se faire les ongles ( semi-permanent) coûte 29 € et contient une lampe led 30 secondes, un vernis gel 3 en 1, un adaptateur USB, 10 patchs pour enlever le vernis, une lime à ongles et un pousse cuticule. Par contre la prise ne sert à rien, il vous faudra votre adaptateur de prise d'iphone ou vous brancher directement sur votre ordinateur.

Le faire sur des ongles bien propres, bien lisses et bien secs. Mettre le doigt bien à plat dans la lampe pour faire sécher l'ongle de manière uniforme. Tous les vernis pour semi permanent fonctionnent bien sur avec la lampe. 

7 commentaires:

  1. Mais c'est trop bien! Je suis toujours un peu en galère avec mes ongles car dès que je pose du vernis, je l'abîme dans l'heure qui suit... J'avais déjà fait l'expérience du semi-permanent mais c'est un peu cher et il faut trouver le temps d'y aller. Cette petite machine peut être une bonne alternative, je note ça dans un coin de ma tête ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est sympa comme invention !

    RépondreSupprimer
  3. ah je ne savais meme pas que ca existait. Par contre pour les manucures j ai du faire la moitié de paris et franchement c'est pas forcement la super ambiance je suis souvent decue aussi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super cet appareil ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.