Dans la salle de bain de Julia




La rubrique « dans la salle de bain de » a toujours été de loin ma préférée lorsque j’achetais la presse féminine et encore aujourd'hui sur les blogs ou sur le site de : oh my cream. Cela fait longtemps que j’avais l’envie moi aussi de récolter les idées beauté des gens qui m’inspirent au quotidien. J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira autant qu'à moi.

Julia, 27 ans, d'une beauté naturelle et rayonnante. Toujours très soignée et distinguée mais sans pour autant faire de chichi et c'est ce que j'aime chez elle. C'était mon ancienne collègue et c'est maintenant une amie. Elle a vécu à New York, Belfast et Lisbonne. Elle se prépare pour le Canada dans quelques mois. 

Parles moi de tes rêves, de tes projets...
J'espère devenir un jour traductrice dans l'audiovisuel, et si cela ne se passe pas comme prévu, tenir un café concept, une libraire ou un bazar de créateurs. Ça c'est côté carrière, côté perso : les voyages sont ceux qui me tiennent le plus à cœur. Voyager le plus possible, parcourir le monde, même en sac à dos avec rien en poche. Mon homme et moi c'est juste idyllique.

Après un bac L, je me suis dirigée vers des études de langues-traduction puis je suis partie perfectionner mon anglais aux Etats-Unis. J'ai toujours eu le déclic et une certaine facilité avec les langues. Si je pouvais travailler au quotidien en ne parlant qu'anglais ou une autre langue, je serai ravie ! 


Peux-tu me parler de ta routine de soin ? Quels sont les produits que tu utilises au quotidien ?

Tout d'abord je nettoie ma peau à l'eau pure, rien de tel pour démarrer la journée.

Je suis une fan inconditionnelle de la crème de jour Weleda à l’amande : Je ne déroge jamais à ma crème de jour bien nourrissante, chaque matin.

D'un contour des yeux pour soigner les petites ridules mais je n'en ai pas pour l'instant.

En règle générale j'ai une peau très sensible alors j'utilise peu de produits.

Pour le corps, une bonne crème nourrissante. J'ai la peau qui dessèche très vite alors il me faut quelque chose de costaud. 

Pour moi une belle peau c'est avant tout une bonne santé, c'est à dire bien dormir et bien s'alimenter. 

Le matin je bois du café et je déjeune quelques tartines beurrées avec de la confiture, c’est important de ne pas partir le ventre vide au travail. Les journées off je prends le temps de faire des goûters, des smoothies. J'aime bien et prends le temps de me faire du thé. J’aime beaucoup le yogi tea à la rose, je le recommande beaucoup mais aussi le thé Opéra de Mariages et frères et le bb détox de Kusmi tea.

Finalement quand on regarde tes produits on remarque que le biologique est bien présent, pourquoi apportes-tu autant d’importance au côté naturel ?

J’accorde autant d’importance au bio car cela remonte à l’époque ou gamine, je faisais les courses avec ma mère au supermarché Bio. J’ai commencé à découvrir une autre routine. Et avec les années, j’ai compris l’importance du bio, autant pour le corps que pour la beauté et la santé. Vu que je suis de nature un peu fragile, je n’hésite pas à avoir quelques produits naturels dans ma vie de tous les jours, autant pour ma peau que dans mon assiette.

Quels sont les conseils que tu donnerais à celles qui te liront pour avoir une belle peau, une vie saine ? 

Soyez heureuse, dormez suffisamment, mangez 3 fois par jour au moins, bougez, voyagez et gardez toujours l’esprit ouvert (c'est très important). Surtout : n’ayez pas peur de faire les choses à fond, car vous le regretterez ensuite !

J'aime beaucoup le masque Akane à la pomme, il redonne à ma peau de l'éclat quand elle en a besoin. L'huile d'avocat est très nourrissante, je l'utilise plutôt le soir.

Mes parfums : Terracotta de Guerlain, vrai parfum d’été, de vacances, monoi et de sable chaud, d’ailleurs l'essence même du parfum c’est la fleur de tiaré, qui invite à voyager, c'est très parfumée. 

Guerlain est une de mes marques préférées, après j’ai quelques autres favoris comme Miss Dior chérie, Coco Mademoiselle Noir, et pour faire plus simple (no budget) la gamme Roger Gallet, surtout l’Amande Persane. Leurs petites fioles sont parfaites à glisser dans son sac.



Côté maquillage, j’aime beaucoup les produits Bo-ho. Il me paraît important de choisir des produits biologiques car ma peau est très fragile, elle réagit à tout. 


J’applique un peu d’anti cernes, de la poudre et je finis par du blush sur les pommettes.
J’utilise un mascara noir et brun, cela dépend de mes envies. Pour les paupières pas de fard mais plutôt des crayons..noir, marron ou couleur or pour les mettre en valeur mais toujours de manière discrète.



Coté beauté des lèvres, un bon rouge à lèvres qui tient (comme le Rouge Volupté Shine d’Yves Saint Laurent, un cadeau), un mat rouge vif de Calvin Klein, et ma nouveauté coup de cœur : un gloss qui ressemble à un gros bonbon de chez Sephora couleur corail au parfum Melon. J'aime utiliser les produits Une beauty et Boho pour leur côté naturel. 

Un bon cocktail : soit des yeux bien maquillés, soit une bouche bien rouge, mais jamais les 2, c’est too much et cela ne me représente pas.

Mention spéciale pour le baume à lèvres Rosebud Salve. On le trouve sur le site de Oh my cream dans plusieurs parfums différents. Moi j'ai l'original à la rose.



En revanche je reste simple pour mes cheveux, j’aime utiliser le shampoing doux au lait d’avoine de Klorane et un après shampoing une à deux fois par semaine, Le Petit Marseillais, au vinaigre et au lait d'amande douce, je crois qui me convient très bien.




Tu as une recette de smoothie à nous faire partager ? 

Bien sûr, j’en ai plein, alors pourquoi pas celui-ci que je trouve simple à réaliser et assez frais : 

Le fruité:
Une banane + une pêche + quelques framboises (ou des fraises) congelées + 2 oranges (ou un verre de jus d’oranges) + sirop d’agave (ou sucre de canne roux)

Des idées de lectures ?

En ce moment, un qui me passionne : Le Symbole perdu de Dan Brown (je suis fan de ses romans, je l’avoue. Pour le côté histoire, religion et science qui se mélange très bien). Sinon, j'aime aussi la littérature plus classique, dont je ne me lasse jamais.

Ceux que je compte lire prochainement : Chéri de Colette, L’adversaire d’Emmanuel Carrère (bien plus récent mais captivant), et bien d’autres encore.

Je me suis prise de passion pour le magazine " Simple things ", qui t’expose tout un art de vivre dans la simplicité et le naturel. Une vraie source de bien être. 


Merci beaucoup Julia 

11 commentaires:

  1. superbe idée cette nouvelle rubrique !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ce genre de rubrique fait partie de celle que je préfére aussi, je suis ravie de la retrouver sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle te plaise Mathilde, j'en ferai d'autres à l'avenir ! :)

      Supprimer
  3. Très sympa cette nouvelle rubrique, n'hésite pas à la refaire.
    Bisous
    Just Melle Amélie

    RépondreSupprimer
  4. Cette rubrique est une brillante idée, j'adore !
    Bisous et à bientôt j'esère :-)
    Marion, http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi ce concept! Uniquement la salle de bain c'est intéressant, et parler de produits de beauté, gel douche, petite déco. J'aime beaucoup! Je reviendrai ;)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.