J'ai reçu ces deux produits il y a fort longtemps. C'était l'été dernier et quand j'allais à la mer, sur les flancs des dunes de sables je retrouvais cette même odeur. Ces fleurs résistent au soleil, au vent et aux changements de températures. Je pense qu'on ne parle pas souvent de ces belles petites fleurs jaunes pleines de bienfaits et pourtant ce sont de vraies battantes. L'utilisation de l'huile d'immortelle remonte à l'antiquité et peut servir pour soigner beaucoup de maux. 

Notamment en cas de brûlures, d'hématomes. Elle a un pouvoir cicatrisant et astringent. Connue aussi pour apaiser les douleurs articulaires venant d’arthrites, elle est aussi anti-inflammatoire. Certaines l'utilisent contre le vieillissement cutané comme un anti-rides.


L'huile d'immortelle Mardys Garden est déjà prête à l'emploi car elle a été mélangée avec de l'huile de pépin de raisin au préalable. Moins concentré que l'huile essentielle à proprement parlé.


Bien sur elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitante comme toute autre huile essentielle. Son pouvoir est très puissant.




Moi je m'en sers quotidiennement comme soin de nuit en remplacement d'une crème. Ce que j'aime faire c'est me démaquiller dans la salle de bain et laisser mon flacon d'huile sur ma table de chevet. Une fois au lit j'aime prendre un peu de temps pour m'appliquer l'huile en effectuant de léger massages circulaires pour apaiser ma peau et lui donner un peu d'éclat. Un vrai moment de bien être et si en plus cela peut avoir un effet anti-rides que demander de plus.


Mais aussi contre les rhumatismes que j'ai parfois. Il suffira d'en frictionner plusieurs fois par jour sur la zone sensible pour apaiser la douleur.

Ce flacon provient de la gamme Lift' Argan de Léa Nature. A l'intérieur de vraies fleurs d'immortelles.