L'huile d'immortelle



J'ai reçu ces deux produits il y a fort longtemps. C'était l'été dernier et quand j'allais à la mer, sur les flancs des dunes de sables je retrouvais cette même odeur. Ces fleurs résistent au soleil, au vent et aux changements de températures. Je pense qu'on ne parle pas souvent de ces belles petites fleurs jaunes pleines de bienfaits et pourtant ce sont de vraies battantes. L'utilisation de l'huile d'immortelle remonte à l'antiquité et peut servir pour soigner beaucoup de maux. 

Notamment en cas de brûlures, d'hématomes. Elle a un pouvoir cicatrisant et astringent. Connue aussi pour apaiser les douleurs articulaires venant d’arthrites, elle est aussi anti-inflammatoire. Certaines l'utilisent contre le vieillissement cutané comme un anti-rides.


L'huile d'immortelle Mardys Garden est déjà prête à l'emploi car elle a été mélangée avec de l'huile de pépin de raisin au préalable. Moins concentré que l'huile essentielle à proprement parlé.


Bien sur elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitante comme toute autre huile essentielle. Son pouvoir est très puissant.




Moi je m'en sers quotidiennement comme soin de nuit en remplacement d'une crème. Ce que j'aime faire c'est me démaquiller dans la salle de bain et laisser mon flacon d'huile sur ma table de chevet. Une fois au lit j'aime prendre un peu de temps pour m'appliquer l'huile en effectuant de léger massages circulaires pour apaiser ma peau et lui donner un peu d'éclat. Un vrai moment de bien être et si en plus cela peut avoir un effet anti-rides que demander de plus.


Mais aussi contre les rhumatismes que j'ai parfois. Il suffira d'en frictionner plusieurs fois par jour sur la zone sensible pour apaiser la douleur.

Ce flacon provient de la gamme Lift' Argan de Léa Nature. A l'intérieur de vraies fleurs d'immortelles.

12 commentaires:

  1. Je commence à incorporer les huiles dans mes rituels beauté, mais je vais plutot miser sur l'huile de jojoba je pense qui est plus adapté à mon type de peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nous avons le choix au niveau des huiles : coco, ricin, argan, immortelle, abricot etc etc !

      Supprimer
  2. coucou
    je ne connais pas cette huile pourtant dieu sait que le les collectionne
    en ce moment je tourne à l'huile de coco et toujours l'huile de jojoba ma préférée
    bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'huile de coco est fabuleuse aussi !

      Supprimer
  3. J'adore les propriétés de l'immortelle, j'en possède une eau florale <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ces produits, ils ont l'air top ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe découverte, je ne connaissais pas ces produits. J'ai tendance faire comme toi le soir, je trouve cela me fait un instant cocooning

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas les pouvoirs de cette plante, ni même son nom. Je n'ai jamais tenté de mettre une huile essentielle en remplacement de ma crème de nuit, n'est ce pas trop gras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il faut faire attention, pas d'huile essentielle pour remplacer sa crème de nuit mais on peut essayer de l'huile de ricin, jojoba, coco, rose, immortelle... ca c'est possible, cela dépends de ta peau, il faut essayer pour voir si cela te convient :) !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.