Mes vacances en Italie sont terminées. J’aurai je crois tout fait pour rater mon vol retour et rester un peu plus longtemps... C’est vraiment un pays agréable et qui mérite d’être connu. La dernière fois c’était il y a cinq ans et je me suis alors demandé pourquoi je ne m’y rendais pas plus souvent. Les gens sont généreux et attentionnés. On y mange comme nul par ailleurs, des plats simples mais savoureux. Je mangerai des pâtes et des pizzas toute ma vie, tous les jours si je le pouvais, bien que la nourriture Italienne ne se résume pas qu’à ça évidemment.

Dans toutes mes belles rencontres humaines et découvertes gustatives et olfactives de cette belle semaine… il y en a une infime comparé aux autres mais toute aussi intéressante. C’est la marque de produits L'Erbolario. Pas vendue en France mais trouvable en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Suisse...etc. pays limitrophes à notre pays et bien sur en Italie car c’est une marque Italienne. Pas biologique ni même naturelle mais ils ont malgré tout une bonne philosophie et revendique fièrement le fait de ne pas tester sur les animaux. Leur gamme d’odeurs et de choix est immense et leurs packagings sont très raffinés, on trouve souvent des surprises à l’intérieur selon les gammes. J’adore !  J’ai complètement craqué pour leur gamme à l’amande, dès que l’occasion se représentera je m’achèterai la fiole de parfum, que j’ai d’ailleurs préféré à Roger Gallet, l’odeur était bien plus réelle.
Regine dei Prati c’est le cadeau d’une amie, Silvia. Un parfum du printemps avec un sillage léger mais intense. Le packaging représente bien l’esprit du parfum, comme une ode à la joie. Il contient de la camomille, du bois de rose, du cèdre et du thé vert. C’est très frais !

Le parfum est garanti sans chrome, plomb, arsénique, cadmium, mercure ni nickel et j’ai envie de dire dieu merci !