Tarte aux fraises



Le soleil n'est pas trop au rendez vous, c'est dommage pour mes petits jours de vacances en Dordogne..mais pourtant le printemps est bien là..les bourgeons sont en fleurs et rien n'est plus appréciable que ce moment de l'année. Il y a bien longtemps, j'avais vu l'idée sur internet, de faire de ces pots de confiture Bonne maman, des mini vases. J'en rapporterai quelques uns avec moi à Bordeaux..
Les fruits du moment sont les ananas, les bananes, les citrons, les kiwis, les mandarines, les pamplemousse, les mangues, les pommes..rien de bien pratique pour faire de belles tartes et pourtant j'avais envie d'en manger une alors j'ai décidé de m'en faire une avec une bonne crème pâtissière et quelques fraises d'Espagne. Mauvaise idée, elles n'étaient pas sucrées.

Pour la réaliser, il vous faudra une pâte feuilletée, de la crème pâtissière, des fraises, des amandes effilées et du sucre glace. 

Pour la pâte, c'est finalement assez simple, il vous faudra 500 grammes de farine, 300 grammes d'eau, un peu de sel et 300 grammes de beurre.

Mélanger l'eau et la farine afin d'obtenir une pâte onctueuse. La déposer sur un support plat et la plier toujours sur elle même. Après l'avoir repliée sur elle même, faire comme une croix et y déposer le beurre au centre, replier les extrémités au centre, tout en l’aplatissant. Renouveler l'opération jusqu’à ce que le beurre soit imprégné dans la pâte.

Pour la crème, il vous faudra 1/2 litre de lait bouilli avec une gousse de vanille. Dans un saladier mélanger 5 jaunes d’œufs et 100 grammes de sucre puis 50 grammes de farine Maïzena. Ajouter cette préparation dans le lait qui aura été mis préalablement à feu doux. Mélanger jusqu'à épaississement de la crème. 

Déposer la crème pâtissière froide sur la pâte cuite, puis les fraises et y ajouter à votre convenance des amandes effilés, des pistaches, du sucre glace, des petits morceaux de chocolat.  


8 commentaires:

  1. mmm....elle doit être délicieuse!!Je n´ai pas fait la pâte mais je vais essaier. Gros bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré les fraises pas très sucrées oui elle était bonne !

      Supprimer
  2. Elle a l'air tellement bonne!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette et bravo pour les photos, elles sont super!
    Bon weekend
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentil Delphine ! Excellent week-end à toi aussi !

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.