Routine de soin avec les produits Sampar

Ma peau est au bord du gouffre en plus d'être fâchée, et moi un brin désespérée...Depuis que je suis à Bordeaux, elle est grasse, avec des imperfections... j'essaye tant bien que mal de réparer la casse. Et pour avoir fait l'expérience dès que je retourne à la campagne en Dordogne, elle se sent mieux, et ne graisse plus du tout.
En attendant la réconciliation j'utilise la gamme Sampar, qui m'a gentiment était offerte pour test, et deux autres produits. L'huile d'arbre à thé, que j'applique avec un coton tige sur mes imperfections le soir avant le coucher. Au réveil les boutons ont bien diminué et souvent quand j'ai de la chance, disparu. Quand j'y pense, j'aurais dû l'acheter dans une boutique biologique, je suis presque certaine que je l'aurai trouvée bien moins chère, car là le flacon est à 10€ quand même. Puis le matin, Effaclar K, le soin rénovateur peaux grasses de la Roche- Posay quand je sens la catastrophe, et ça la limite bien. Elle peut servir de base de maquillage. Son odeur est particulière mais comme tous les produits de la marque, je ne l’affectionne pas vraiment.




Pendant un mois j'ai utilisé tous les jours et seulement les produits Sampar pour me donner une véritable idée, en commençant par la mousse fraîcheur vitale qui détoxifie la peau en douceur tout en nettoyant les impuretés. Vraiment très douce, je l'utilisais le matin mais aussi le soir pour me démaquiller ! Matin et soir j'appliquais le voile hydratant léger qui bon sent les plantes. Il hydrate ce qu'il faut, tout en matifiant. Une bonne crème ! Une fois par semaine, le masque révélateur d'éclat, celui que j'ai le moins utilisé, par manque de temps sans doute. Gros coup de cœur par contre pour le masque de nuit, il s’applique au coucher, sèche et se laisse toute la nuit. Ainsi la peau à le temps de puiser le nécessaire. A rincer le matin. Il aide à améliorer le grain de la peau et à lutter contre les imperfections. Et enfin le peeling équilibre moussant que j'appliquais sous la douche en effectuant de légers massages, il est vraiment efficace pour détoxifier la peau et la dépolluer.

J'ai l'habitude d'utiliser des produits naturels ou bien biologiques et c'est vrai que ceux là ne le sont pas mais je les ai trouvé intéressants et efficaces. Je ne dis pas que mon problème de peau est éradiqué mais c'est vrai je note la différence, mon grain de peau s'est amélioré. Une belle gamme de produits pour les filles modernes qui ont envie d'une peau lumineuse et net sans forcément être à cran sur la composition des produits. 


Gamme Sampar offert par la marque pour test.

10 commentaires:

  1. Les joies de vivre en ville ... Pour ma part, j'utilise au quotidien la lotion d'arbre à thé de chez Lush, et celle de chez Sanoflore, qui m'aident bien à combattre les méfaits de la pollution ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de Sanoflore que j'aimais bien n'est plus du tout adapté à ma peau..par contre la crème matifiante est idéale

      Supprimer
  2. J'aime bien ta routine de soins, mais je n'ai encore jamais testé de produits Sampar. Tu en parles très bien et ça donne envie de tester, tout particulièrement parce que je ne suis pas "à cran" sur les compos.
    De mon côté, je suis plutôt team Avène pour la crème dermato qui sauve ma peau de toutes les épreuves. Merci pour cette chouette revue.

    RépondreSupprimer
  3. Los productos de Sampar me han parecido muy interesantes. Gros bisous, Lisa:)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas mais je te fais confiance pour denicher de belles choses et des produits sains, alors je prends note!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne sont pas " sains " dans le sens bio ou naturels mais valent le coup aussi :) ! bises ma belle

      Supprimer
  5. C'est une marque je vois souvent passer chez TK MAXX à Londres, je me suis toujours demandée ce qu'elle valait et comme ma peau est grasse et sensible, j'ai tendance à avoir peur de tout! Mais ton avis donne envie, alors je serai plus attentive la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  6. Quand ma peau me fait des misères j'utilise l'eau de tea tree de chez Aroma zone (c'est vraiment pas cher et c'est organic) après mettre laver le visage !
    Huiles essentielles, huiles vegetales, eau, hydrolat ...je prends tout chez Aroma zone (je me fait carrément livrer en Irlande) et ça vaut le coup ! Ultra conseillé !

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.