Les produits qui soignent



Nous avions des températures de saison assez exceptionnelles, plutôt clémentes à deux mois des fêtes de Noël,ce qui m'a valu un bon rhume accompagné d'un mal de gorge...Avant d'utiliser les méthodes classiques et de prendre rendez vous chez mon médecin, j'utilise du L52, je vous en avait déjà parlé ici. C'est de l'homéopathie donc une manière de se soigner naturellement sans effets secondaires, il s'utilise en prévention & en traitement plusieurs fois par jour sous la forme de goutte dans l'eau à prendre en dehors des repas. J'en prends depuis des années et c'est vraiment un produit efficace. 

Pour soigner les maux de gorge dans un verre je dilue un peu de jus de citron avec du miel que je bois ou que je déguste à la petite cuillère. Le miel est utilisé depuis plus de 4000 ans pour ses vertus thérapeutiques, il a des effets anti-bactérien et anti-inflammatoire. Quand au citron lui aussi est un bon antiseptique.



Teníamos muy buen clima a dos meses de la navidad y del año nuevo. Ahora que ya esta haciendo mas frió, con los cambios de grados me enferme feo, un estado gripal con un tremendo dolor de garganta... Siempre, antes de tomar una cita al doctor intento curarme con lo que tengo en casa. Utilizo L52, es de homeopatía, una manera sana de curarse sin efectos secundarios. Lo uso en prevención y en tratamiento también, y de veras ayuda mucho ! 

Para curar mi garganta, en un vasito pongo el jugo de la mitad de un limón y miel. O lo tomo así con una cuchara o lo mezclo para beberlo. La miel y el limón tienen los dos propiedades antibacterial importantes.

12 commentaires:

  1. Merci pour les petits "tips", je suis justement un peu malade, je vais essayer ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, pour les maux de gorge, je fais bouillir du lait que je verse ensuite dans une tasse, puis je rajoute une cuillère à soupe de miel bien rase!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais essayé, et j'essayerai :)

      Supprimer
  3. Tiens je ne connais pas le L52, ça m'intéresse beaucoup :) j'ai un système immunitaire en carton alors à chaque fois que l'automne et l'hiver arrivent, je subis des rhumes à répétition. Les vitamines classiques n'ont jamais fonctionné avec moi mais cette année j'ai découvert le jus d'argousier de Weleda qui est exceptionnel, mais malheureusement vraiment dégueulasse... alors les nouvelles astuces m'intéressent beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas que toi...
      moi j'ai essayé le jus de bouleau et je n'ai pas pu continuer.
      Le 52 c'est fantastique!

      Supprimer
  4. Pour le mal de gorge, je suis adepte du lait chaud avec du miel (c'est aussi ce que ma maman me préparait lorsque je n'arrivais pas à trouver le sommeil, petite).
    Le citron est vraiment super pour la santé ! Un jus pur (ou dilué avec un peu d'eau) est aussi idéal pour les maux de ventre ou les problèmes de digestion.

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayé avec du lait chaud :) ! je te dirai!

      Supprimer
  5. Si j'avais lu cet article quand j'avais ma crève il y a deux semaines ça m'aurait bien aidé :D
    Mais depuis mon hospitalisation pour une angine sévère je suis obligée de me soigner aux médicaments, par contre pour décongestionner mon mari m'a acheté un spray a base d'huile essentielles. Et dans mon bain je mettais aussi des huiles essentielles de menthe de chez Pure Essentielle ça m'a bien aidé si jamais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sauras quoi faire maintenant....
      hospitaliser pour une angine ? ca va mieux maintenant ?!
      Bises

      Supprimer
  6. C'est une excellente astuce. Quand je suis enrhumée avec un mal de gorge, le miel est la première solution vers laquelle je me tourne pour apaiser tout cela.
    Je t'embrasse ma jolie et te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.