La tarte aux abricots




J'aime les desserts aussi bon que rapide, et les tartes ont ces deux qualités ! Alors l'été tout les  fruits de saison y passe ! Même si mes préférés reste les abricots, je préfère les déguster cuits.

Pour la pâte, il faut de la farine de petit épeautre, du sel, du sucre, du beurre et de l'eau. 
Rien de compliqué et pas de mesure. Dans de saladier je dispose de la farine,(celle de petit épeautre rends les tartes délicieuses) un brin de sel, du sucre, (20gr peut-être) et du beurre (assez). Je mélange la pâte qui se disperse en mille morceaux. Et j'ajoute de l'eau, (très peu) afin d'obtenir une pâte collante. Une fois le plat à tarte beurré et fariné, j’ajoute cette pâte. Si ça colle trop, ajoutez un peu de farine. Je badigeonne mon fond de tarte de compote, puis je découpe les abricots pour les disposer dans le plat. Je rajoute toujours des moitiés d'amandes, bien meilleur au goût, et je cristallise le dessus avec un peu de sucre. Au four pendant 25 minutes, thermostat 7. Prêt à déguster.


Me gustan los postres rico y rápido y las tartas tienen estas dos cualidades  ! Así que todo el verano hago tartas de con muchas frutas distintas ! Aunque mi favorita sigue siendo con albaricoques, porque me gusta mas esta fruta cocida y caliente. 

Para la masa se necesita, harina  de escanda, un poco de sal, azúcar, manteca y agua.
Nada complicado. En un taza grande, poner la harina, un poco de sal, azúcar (20 gramos tal vez) y mantequilla ( eso si bastante). Mezclar la masa,  se va a dispersar en mil pedazos, es normal. Y añadir el agua (muy poco) para obtener una masa pegajosa. Poner mantequilla y harina en el plato, y poner la masa. Si se pega demasiado, añadirle un poco de harina. Luego untar compota de manzanas, cortar los albaricoques y organizarlos en el plato. Siempre agrego almendras cortadas, da un buen sabor, y  también añado en la parte superior un poco de azúcar. En el horno durante 25 minutos, en el 7 y listo para comer !

16 commentaires:

  1. J'adore les abricots et j'aime beaucoup les tartes à l'abricot et la tienne a l'air délicieuse ! Je vais essayer de reproduire ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensait vraiment pas que c'était aussi rapide de faire une page à tarte! J'ai bien envi d'essayer maintenant.
    Bises alice LN

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pensais pas non plus que c'était aussi rapide et simple une pâte à tarte, il faudra que je me lance !

    RépondreSupprimer
  4. Avec une petite semaine de retard :$ je viens te remercier de ton gentil commentaire sur mon article de St tropez :) <3
    Au plaisir de te revoir sur mon blog,
    à bientôt & belle semaine à toi
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Eso tiene una pinta increíble!!
    Y ademas los albaricoques parecen de primera calidad.
    Que ganas de hincarla el diente!

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est décidé je m'invite chez toi manger cette tarte qui a juste l'air divine.

    Bisous et si j'ai bien compris tu pars en vacances prochainement ? Donc bonnes vacances profites a fond ça passe toujours tellement vite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis rentrée :(

      Supprimer
  7. La tarte aux abricots est un met que j'adore manger! Chaque année, j'attend l'été pour pouvoir les cueillir directement sur l'arbre, mais comme toi, je les préfère cuits! Et en tarte, n'en parlons pas!

    Gros bisous Lisa, et à bientôt! A l'heure qu'il est, tu dois être en train de photographier de jolis monuments!

    RépondreSupprimer
  8. miam ca me rappelle mon enfance tu sais! di-vin!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma jolie, comment vas tu ? Moi qui adore les abricots, ta recette tombe à point ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette recette que je vais tester d'ici peu :) Vu les belles photo... Ça donne envie ! http://lescapricesdiris.com/2014/06/29/couleur-vert-deau-et-croco/

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article! J'avais justement envie de faire une tarte :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.