J'ai toujours mangé des lentilles mais verte avec des oignons et du lard, une bonne recette que prépare ma maman mais des lentilles corail, je ne savais même pas que ça existait( bon j'exagère tout de même mais je n'avais pas songé à essayer)...et puis de blogs en blogs, et de recettes en recettes, j'ai eu envie d'essayer à mon tour et de me réapproprier les recettes. Je suis dans une phase ou j'ai envie d'essayer de nouvelles saveurs, je cherche à cuisiner autrement, mieux qu'avant.

Les lentilles,
Ce sont les légumes secs les plus digestes dans la famille des légumineuses.
Elles sont sources de pleins de bonnes choses essentielles à notre organisme. Riches en protéines, également riches en fibres et minéraux et en particulier en fer et magnésium.

Pour deux personnes il vous faudra :

Des lentilles corail
1 verre de lait de coco ou crème de coco
Huile de coco
La moitié d'un oignon
Quelques clous de girofle
Deux étoiles anisée
Un peu de sauce tomate

Ajouter la moitié d'une cuillère à soupe d'huile de coco dans le fond d'une casserole, y faire mijoter les oignons. Prendre ses précautions afin de ne pas laisser noircir l'huile de cuisson. Ajouter les lentilles, un peu de sauce tomate ( mais c'est tout à fait à votre convenance) le lait de coco, quelques clous de girofle et l'anis étoilée. Rester près du feu, et mélanger, tout en ajoutant de l'eau ou du lait de coco jusqu’à temps que les lentilles soient bien cuites. Ce plat se déguste tiède en entrée. Je l'accompagne aussi avec un steak de soja comme plat principal.