Voyage&1 Dublin

Dublin, capitale de l'Irlande. Elle est la plus grande ville du pays, elle ne donne pourtant pas cette impression, on s'y sent bien, sans stress, un peu comme à la maison...Si vous avez la chance de vous y rendre bientôt n'hésitez pas à me partager vos idées ! Voici les miennes : 

Transport : De l'aéroport au centre ville, il y a de nombreux bus et taxis. Mais j'ai découvert lors de mon dernier voyage ces jours ci, qu'il existe une navette qui vous amène directement à votre hôtel pour quelques euros, c'est vraiment très pratique et pas vraiment plus cher. Et pour retourner à l’aéroport, vous choisissez l'heure à laquelle vous voulez repartir, et ils passent vous chercher. Infos par ici

Pour manger : Je ne veux pas faire de généralités, mais j'ai bien l'impression que les Irlandais dînent tôt.. le dernier soir je devais reprendre un vol, donc j'ai dîné (tôt) vers 18h45 et le restaurant était déjà plein. Et vers 20h, l'heure ou nous sommes repartis, c'était l'heure des desserts et des tisanes. C'est sans doute pour passer plus de temps dans les pubs ;) Je vous recommande une chaîne de restaurant Japonais, Wagamama. Réserver n'est pas nécessaire, mais il y aura un peu d'attente avant de vous asseoir. Ne partez pas de l'Irlande sans boire du cidre à la poire, si vous n'aimez pas trop l'alcool, c'est délicieux ! A demander dans tout les bars ! 

Shopping : Vous trouverez toutes les marques habituelles, comme Zara, h&m, Pull& bear, New Look, Topshop, il y aura en plus Penneys( Primark) et les pharmacies Boots ou vous pouvez trouver des produits en format voyage, du Soap&Glory...La boutique ou il faut aller c'est Avoca, c'est simple c'est un peu de toutes les choses que j'aime ! Gros coup de coeur pour cette boutique ! 

Visites : Le mieux est de regarder directement sur la page de l'office de tourisme si vous voulez vous rendre compte de toutes les activités à faire ici. Mais je ne peux que vous conseillez l'excursion ( en anglais) que j'ai faite,( celle ci) dans les Wicklow sauvages. Les paysages sont à couper le souffle. On fait en premier un petit tour de Dublin ou on passe prendre tout le monde, on passe tout les quartiers chics, j'adore les immeubles sobres avec leurs portes peintes de plusieurs couleurs. On passe le long du littoral, pour arriver à la boutique Avoca que j'ai adoré, ( il y en a plusieurs dans la ville) ensuite direction le Sally Gap, pour y voir un paysage lunaire, des plaines magnifiques. On s'arrête sur le lieu ou ont été tournés quelques scènes de Ps I love you et Braveheart. On s'arrête manger en route dans un petit village charmant pour repartir découvrir Glendalough un ancien village avec monastère..un vrai havre de paix. On peut également se rendre à pied jusqu'au lac Upper Lake, à faire absolument si il fait beau !!! 

Hébergements : Je n'ai pas vraiment de conseils à ce propos, les auberges de jeunesses ou je suis allée m'ont satisfaite mais pas enchantée. Et n'oubliez pas de réserver votre séjour par Igrall, vous gagnerez/ économiserez des € !

20 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques et me font revivre mon propre voyage en Irlande!
    J'avais adoré ce pays magnifique et où les gens sont adorables!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai les gens sont très gentils là bas, chaleureux ! J'aime beaucoup de pays aussi !

      Supprimer
  2. Ton blog et tes photos sont superbes! Je suis fan tu es mon nouveau coup de coeur bloguesque :D
    Tellement envie de visiter Dublin <3

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu juste merci pour ce post cela fait du bien et je vois une photo de l'un de mes pub préféré celle avec le gardien de sécurité le Dicey's je ne sais pas si tu y a fait un tour mais j'avoue que j'y ai de magnifiques souvenirs!!!

    Oh et avoca je pouvais y passer des heures!!! Encore merci pour ce post!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. oh jolies photos!!!!! c'est vrai que els cimetières sont très beaux la bas!!!!
    et j'ia vécu un an en irlande, c'était une super expérience!
    xxo

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ces photos, tu m'as fait voyager le temps d'un instant! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tour de la ville ;-)
    C'est super beau et je dois dire que ça m'attirait pas mal Dublin mais tu me donnes encore plus envie d'y aller!!!
    Ton post est top, tu vas à l'essentiel et avec de jolies photos en prime :-)

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que je donnerais pour retourner en Irlande! J'avais visité la magnifique université de Dublin, avec ses bibliothèques qui feraient pâlir Harry Potter, et j'avais également visité ces fameux paysages avec les plaines, les cascades, les fleurs ... Mais j'avais 15 ans, c'est loin! Et je vais y retourner dès que j'en aurais l'occasion! Yankee Candle, j'en fais dans mon magasin! Bisous Lisa!

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont magnifiques!!!

    gros bisous!

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  9. supers photos ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont très jolies cettes photos! Je ne suis jamais allée en Irlande mais j´ai beaucoup écouté parler d´elle.Gros bisous, j´espère que tu pasera très bonnes journées lá-bas.

    RépondreSupprimer
  11. Ahlalala ce que j'ai envie de voyager mon dieu... ne serait-ce que pour partir un week-end pfou :(

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Beau voyage ! De très belles photos <3

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos donnent envi, c'est vrai que ça à l'air d'être une jolie ville! Ça me fait penser à l'Écosse, c'était un voyage magnifique! BISOUS ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Dublin me tente de plus en plus pour un petit séjour ... j'ai l'impression que la ville est à taille humaine et faisable en quelques jours ..

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce chouette cityguide avec bonnes adresses et conseils :-)
    Pour le moment je suis enceinte, donc on a mis en "pause" notre tour des capitals européennes en amoureux, mais je pense que la prochaine élue sera effectivement Dublin. Ton article me donne d'autant plus envie.

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr que j'adore ce post!!! Et la boutique Avoca juste magnifique il y a aussi un espèce de mini corner avoca du côté de Malahide castle!!!! Le seul problème c'est que tu as envie de tout ramener et de dire: c'est bon je prends tout , tout le magasin!!! Petite question vous faîtes les livraisons à domicile avec un chèque en blanc????lol

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.