Soupe automnal Potimaron /châtaignes


Après vous avoir présenté la soupe à la citrouille (recette 10). 


J'ai eu envie de développer un peu plus ma recette en y ajoutant des châtaignes afin de lui donner un goût encore plus savoureux. Il vous faudra donc une belle citrouille/ courge, quelques châtaignes, et de la crème fraîche. Même principe, on découpe sa citrouille en morceaux, on les plonge dans une marmite d'eau pendant environ 30 minutes. Dans une autre marmite faire cuire les châtaignes. Après cuisson, s'amuser à les émietter (!!)...et mouliner le tout. Ajouter lait/sel à votre convenance.

15 commentaires:

  1. Passant en période de régime, je pense que je vais me mettre aux soupes rapidement ... ta recette est la bienvenue ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, moi ça sera la même avec les marrons remplacés par une pomme de terre. Je pense pas à acheter des marrons, c'est bien dommage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est tellement bon ! ca change un peu je trouve, et comme ce n'est pas toute l'année, autant en profiter maintenant :-)

      Supprimer
  3. Precioso blog!! Dónde me hago seguidora!!! ?? Un beso !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos

    Marina

    ttp://lestendancesbymarina.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes ! Il faut vraiment que je teste une de tes recettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui volontiers :) tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  6. Tu m'as donné faim, c'est le genre de recette que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton long commentaire que j'ai pris plaisir à lire!
    J'ai d'ailleurs pensé à toi en l'écrivant puisque je sais que c'est un sujet qui te plait aussi.
    Un achat par mois c'est vrai que pour certaines c'est plus difficile, après je pense que je m'y suis fait de part mon tout petit budget, du coup j'économise beaucoup. Parfois c'est dur, je passe dans un Zara et il y a plein de jolies pièces qui me plaisent, mais je me raisonne et au final le lendemain je n'y pense plus.

    Pour le t-shirt H&m x Isabel Marant je trouve ça bien que tu me fasses la réflexion car je m'y attendais. Et tu as raison, il est simple et assez cher, et d'ailleurs je ne sais qu'elle sera sa qualité (j'attendrais de juger en vrai).
    Disons que depuis un an je cherche le t-shirt blanc parfait. Mais je n'y arrive pas ! Cela parait complètement bête mais j'en ai essayé pourtant, jamais la bonne coupe/matière/couleur. Celui là est pile pile ce que je recherchais. Et comme un t-shirt blanc c'est totalement essentiel... Mais j'y réfléchi.
    Autre chose qui rentre en jeu : Isabel est ma créatrice préférée donc même si là c'est du H&m je sais pas, c'est un petit coup de coeur, et puis peut être me dire que j'aurais enfin un vêtement d'une collab H&m. Je me souviens mon désespoir pour toutes celles d'avant que je ne pouvais jamais acquérir. Enfin bref, même si c'est un basique ça reste entièrement un caprice pour le coup... A voir d'ici novembre!

    Oui cela peut paraître vraiment vraiment bizarre de savoir ce que je compte m'acheter en décembre.. Mais par exemple les bottes de pluie à Lille j'en ai vraiment besoin, et en janvier février pluie et neige vont se réveiller. Et comme mon budget de novembre passe pour la collab H&m (et oui c'est vraiment tout organisé haha)... Autre chose, quand je fais ça ça m'impose de me laisser un ou deux mois de réflexion (et donc d'être bien sure)

    Parfois j'aimerais bien être plus libre vis à vis de tout ça mais je suis bien comme ça et ça m'évite de regretter ensuite. Je suis compliquée! Il faut dire j'ai tellement dépensé inutilement avant...

    On dirait vraiment que je suis folle, complètement psycho rigide quand je me relis ! Mais je suis tellement contente quand j'ai LA pièce après !

    Je repasse lire ton blog plus en détail dans la soirée (cela fait longtemps!)

    Je t'embrasses et merci encore de prendre toujours le temps de m'écrire :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça à l'air délicieux cette soupe ma Lisa, mais je crois que mon estomac n'apprécie vraiment pas les soupes hivernales en tout genre :(

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, tu as l'air d'être une excellente cuisinière, tu es passionnée par cela non?
    Je rêverais d'être comme toi, en ce moment j'essaie de mieux manger tout cela..
    Il faudra que je fasse un portrait de toi sur mon blog bientot, comme j'avais fait pour Mynameisclote, mais sur le thème de la cuisine (enfin si tu es d'accord)
    Bisous

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.