Gâteau au biscuit -chocolat au lait- noisettes



Mille excuses pour mon manque d'articles ces temps ci...me voici de retour (après un court séjour mais intense) et je reviens aujourd'hui avec plus d'idées, et une nouvelle recette gourmande ! 
Pendant mon court séjour à Dublin j'ai mangé ce fameux gâteau dont je ne connais pas le nom, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver des recettes. Alors j'ai essayé de le réinterpréter à mon goût. 
Cette recette est très facile mais un peu calorique. 
Il vous faudra du chocolat, des noisettes ( ou comme moi du chocolat aux noisettes ^^ ) du beurre et des biscuits digestifs style petit beurre. 
Comptez au moins 4 plaquettes de chocolat, et la moitié d'une plaquette de beurre. Faire fondre le tout. Et ajouter la moitié du paquet de biscuits. L'idéal est d'émiéter les biscuits, tout en laissant des morceaux. Mélanger le tout et verser le mélange dans un plat beurré de facon homogène tout en tassant bien. Laisser refroidir et placer le plat au réfrigérateur puis couper le gâteau en petits carrées. 
Vous pouvez faire cette recette avec de la guimauve, des raisins secs, de l'oréo et bien d'autres gourmandises....! 

Disculpen por el retraso de artículos estos días ..ahora estoy de vuelta, y con mas ideas ! Hoy les presento un pastel bien dulce pero muy rico. 
Durante mis dos días que estuve en Dublin probé este pastel, no conozco su nombre, y empece a buscar recetas...pero no me resulto fácil, así que hice mi propia receta. Es fácil de hacer pero muy dulzón ! 
Se necesita 4 tabletas de chocolate con nueces, mitad de un paquete de mantequilla y mitad tambien de galletas digestivas. Fundir mantequilla y chocolate, y luego añadir las galletas, con troncos Mezclar todo y ponerlo dentro de un molde con mantequilla. Dejarlo enfriar, y luego ponerlo al refrigerador ! Para poder comerlo, se tiene que cortar en cuadrado ! 
Dentro de esta receta se puede añadir, pasas secas, almendras, otro tipo de chocolate, oreo...y muchas cosas mas !

11 commentaires:

  1. Oh ! En grande gourmande que je suis (et fan de chocolat !), je suis sure que ce gâteau doit être un délice. Il va falloir que je me mette à mes fourneaux ! Merci pour cette délicieuse recette !
    J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore le chocolat, je crois que je vais rapidement mettre cette recette à exécution hihi, merci pour l'idée ! J'espère que tu as bien profité de ton séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était génial, merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. HAAAAAAAAAAAA adieu.

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette ! Maintenant tu m'as donné super faim ;)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Voici une belle recette bien gourmande, je veux bien gouter. Bisous et bon mardi Pascal

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.