Réflexion&2




Petite, je voulais être hôtesse de l'air. Et puis j'ai eu 18 ans, et j'ai pris l'avion pour la première fois, les vols se sont ensuite enchaînés, jusqu’à des vols longs courriers..Je prenais l'avion comme je prends ma voiture. Et puis sans aucune raison valable je suis devenue peureuse et anxieuse, je n'aime plus prendre l'avion, je déteste même, alors quand je peux éviter.... J'ai laissé ce rêve de côté bien évidemment même si le monde de l'aviation m'a toujours fasciné. Pourquoi ne pas travailler au sol en aéroport ? J'avais quelques clichés en tête et pour vérifier si ça me plaisait vraiment, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage ces temps çi et j'en suis ravie!!! Je suis très contente !!! Et encore plus, car depuis mes 15 ans, ( l'âge ou soit disant on doit décider de notre orientation. ) je ne savais pas ce que je voulais faire, enfin si, j'avais 50 idées de métiers et je n'arrivais pas à me décider sur un, je changeais tous les mois, ça a toujours été fastidieux, un grand désespoir, ne pas savoir. Oui car je savais ce que je voulais dans tout les domaines sauf celui ci, le professionnel. Aujourd'hui, je crois bien, que j'ai bouclé la boucle ! 


Je voulais vous dire également merci, pour toutes vos visites et vos gentils messages !!!!


Pequeña, quería ser azafata. Luego, a mis 18 anos, tome por primera vez, el avión y me encanto. Se multiplicaron las veces, hasta los viajes muy largos. Tomaba el avión, como tomo el coche. Y de repente, ya no me gusto, me da ahora mucho miedo subirme a un avión, siempre pienso en el peor. Entonces, por supuesto, deje este sueno de un lado aunque el mundo de la aviación me hacia sonar. Pensé, y porque no podría trabajar en un aeropuerto ? Tenia tantas ideas verdaderas o falsas sobre este empleo que lo mejor era hacer una practica. Esta oportunidad llego y estoy encantada de la vida ! Muy feliz, también porque desde mis 15 anos, no sabia lo que quería hacer, todos me lo preguntaban, y me volvía loca con eso. Tenia muchas ideas, tantas ideas que no podía escoger, ademas que cambiaba cada rato...Hasta que deje totalmente de buscar el empleo de mi vida. Y ahora, creo que llego :))


También les quería dar las gracias por las visitas y sus mensajes muy gentiles !!!

20 commentaires:

  1. Oh ne t'inquiètes pas tu n'es vraiment pas la seule. C'est indécent de demander à des gens qui ont 15 ans de décider de tout leur futur. Déjà qu'à mon âge actuel je ne suis pas bien sûr de ce que je vais faire de ma carcasse, même si je sais ce en quoi je suis compétente ou pas et ce qui me plaît ou pas, l'avenir n'est pas "tout tracé" et c'est quand même tant mieux;.. cependant le systeme français fait qu'il est difficile, une fois une orientation choisie, d'en changer ... c'est marrant car moi aussi j'adorais l'avion petite et avec le temps j'apprehende un peu les vols, comme toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Choisir son avenir à 15 ans mais quel avenir ? Suivre ses désirs, suivre le désir de notre famille ou celui de la société ?

    Quand j'étais petite je voulais devenir cosmonaute pour connaitre la lune, puis après je voulais devenir architecte pour construire une maison en champignon, ensuite je souhaitais devenir paysagiste pour remplir cette terre de fleurs,mais mon dernier choix s'est porté sur créatrice de chaussures, mais de la haute chaussures attention ! Du genre une pantoufle de verre avec dans le talon de l'eau bleue et un petit poisson rouge en plastique...

    Puis j'ai grandi... je crois... on m'a dit tu es nulle en français et maths va dans le social... j'ai donc choisi le métier d'éducatrice de jeunes enfants mais j'ai échoué les concours alors je me suis éloignée de ce rêve, je me suis inscris en psychomotricité pour 2014 et voila que hier j'apprends que j'ai réussi l'écrit du concours d’éducatrice de jeunes enfants...

    Bref, tout ça pour te dire que plus on s’éloigne de nos rêves plus ils nous rattrapent...Suis ton parcours, c'est un super stage que tu as fait, mais un jour, peut être, que tu m'offriras un super tiramisu dans ta tenue d’hôtesse de l'air <3

    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Alors...je ne sais pas si j´ai bien compris. Tu travailles dans le monde de l´aviation mais au sol? dans un aeroport?c´est ça? Je pense qu´il doit être un jolie travaille et très fascinant.Gros bisous:)

    RépondreSupprimer
  4. Ahora ya no tengo dudas, ejej. NO,había entendido todo bien. Me alegro mucho de que disfrutes con tu trabajo en tierra.Bsinss,wpa:)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta coque d'iPhone ! Où l'as tu trouvée ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est IMPOSSIBLE de choisir ce qu'on va faire de sa vie à 15 ou 16 ans! on a encore tellement de chose à découvrir! et puis de nos jour, je pense que c'est plus en plus rare de travailler 40 ans dans le même domaine sans jamais se lasser.
    Et un peu comme toi, je crois que j'ai voulu exercer presque tous les métiers qui existe tellement je suis curieuse, et j'ai envie d'apprendre!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que bien que has encontrado tu oficio! felicidades!

    http://timeofstyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage que tu n'aimes plus prendre l'avion maintenant :/. Par contre je trouve ça superbe que tu puisses te consacrer aujourd'hui à ta première passion et c'est aussi très rassurant pour les jeunes comme moi qui doivent se décider et qui sont dans le flou !
    Je t'embrasse Lisa !
    Marion.A, Illusoirementvôtre.

    RépondreSupprimer
  9. great photos
    http://loving-evelyn.blogspot.ro

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi j'ai pris plusieurs fois l'avion ( peut-être moins que toi quand même) et du jour au lendemain je me suis mise à avoir peur. Alors que je n'ai pourtant jamais connu de vol tumultueux, ni perdu une connaissance dans un accident d'avion. C'est quand même bizarre. Mes grands-parents veulent emmener toute la famille à NY cet été, et bien sur il faut prendre l'avion ( j'ai suggéré le bateau mais c'est bcp plus cher) et b'hein j'ai presque envie de dire que je n'y vais pas à cause de l'avion, ce qui serait con quand même, je n'aurais pas l'occasion de retourner à NY de si tôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est curieux cette peur, sans avoir eu de problème au cours de vols...
      Je la partage aussi...

      Oui ca serait dommage quand même ! Il faut essayer de se faire justice même si c'est stressant !

      Supprimer
  11. En tout cas tu es d'une classe folle avec ta tenue !
    Mais ne t'en fait pas, on est tous plus ou moins jamais sur du chemin qu'on prend... Mais on peut toujours tout changer / chambouler :) Choisir notre avenir est la plus grande des difficultés ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Me alegro un montón que hayas encontrado el trabajo qué más te llena! La ansiedad con el avión esperemos que se te vaya pasando y puedas disfrutar viajando otra vez! un besito

    http://theeworld.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  13. qué guapa y sobre todo, qué FELIZ!
    bon courage! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te rassure, impossible de savoir ce que je voulais vraiment faire à 15 ans ! Depuis toute petite, je disais que je serai journaliste et puis au moment de choisir, je me suis tournée vers le droit ! Ce n'est pas évident de savoir quelle voie emprunter d'autant plus lorsque l'on est curieuse et que l'on veut découvrir de multiples choses... Le plus important c'est de s'épanouir dans son métier et d'y prendre plaisir, je te souhaite de prospérer dans ton choix de carrière ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je prends ça pour un compliment, j'adore porter des pièces importables en fait.
    Et je comprends tout à fait ton point de vue car on m'aurait dit il y a trois mois de cela que je porterais un manteau en fourrure à motifs léopards, j'aurais vraiment ris au nez de cette personne.
    Hotesse de l'air, c'est vraiment un drôle de métier, vraiment quelque chose que je ne pourrais jamais faire.
    Je ne supporte pas le décolage, je pleure à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer
  16. C'est top lorsque l'on réussi à trouver sa voie!
    Moi, je voulais être pilote et maintenant je suis à 2 doigts de crier pendant les vols dès que ça bouge. Mais j'aime toujours le monde de l'aviation. Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir pu faire un stage ;-)
    PS : Le look "hôtesse" te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis vraiment trop contente pour toi que tu es trouvé ta voie.. C'est tellement important! Moi tous les jours, je me fais du souci et j'espère que je réussirai..

    thats-how-love-should-be.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
  18. Moi je suis une raide dingue d'avion, quand je pars en vac et que je prends pas l'avion je suis pas contente j'adore tellement ca !
    C'est top si tu travaille dans un aéroport je trouve ca fascinant le nombre de personnes qui peuvent passer par là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles merci pour tout vos gentils messages ! c'est très gentil de vos réponses !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.